[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

Clément L clementlesaege at msn.com
Lun 29 Avr 01:41:18 CEST 2013

Je ne partage pas cette analyse.

Beaucoup de personnes adhérent pour soutenir le parti pirate, le parti
pirate n'a rien à leur exiger de plus qu'un soutien moral (pouvoir se
prévaloir du nombre) et éventuellement financier, le reste c'est du
bénéf et pas du requis.

Je préfère avoir quelqu'un qui s'abstient(ou vote blanc, ce que je fais
pour nombre d'entre eux(enfin pas cette AGE car il y en a peu)) plutôt
que quelqu'un qui va voter des amendements sans les lire. Avec pour seul
 information un titre subjectif donné par
le créateur de l'amendement.

Il n'y a pas à faire de chasse aux sorcières aux conseillés qui ne sont
pas venus, le vote n'est pas obligatoire, je me bats pour que les
citoyens puisse avoir du pouvoir politique, pas pour qu'ils soient
obligés de l'utiliser. Pas qu'ils l'aient car on pourrait
arriver à un système pire que le système actuel. Si on faisait tout
voter avec des référundum, le résultat serait désastreux car les gens ne
 pourraient étudier tous les sujets (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a
 un principe de délégation possible et
non obligatoire dans la démocratie liquide).

Bref, faudra refaire cette AG, mais ce samedi a été l'occasion de débattre.

Piratement

Clément Lesaege