[PP-discussions] Violences anti mariage homo

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mer 24 Avr 18:32:40 CEST 2013

"Oui, les images médiatiques... C'est plus vendeur de montrer une
baston avec du sang qu'une femme noire applaudie à l'assemblée parce
qu'elle connait par cœur un poème de Léon Gontran Damas."

Je dois avouer que certains de ses discours sont pas mal. Son discours
à la fin du vote est bien pour tous les jeunes homos de ce pays (et
moins jeunes) qui se poseraient des questions par rapport à ce qu'il
s'est passé.

Sinon tu le dis toi même, ce sont les médias étrangers qui présentent
ça sous cet angle. Si on rajoute l'étiquette "cathos intègristes +
extr.droite vs pouvoir de gauche en place", tout devient plus limpide.
Les européens sont habitués aux "moeurs françaises" qui est de "râler".
Ils savent aussi très bien que c'est le pays où ça part le plus dans la
rue lors des manifs (pê plus maintenant avec les grecs), c'est juste la
façon dont on les présente qui peut les choquer.
Les images sont pê super violentes, en attendant le résultat est là, 0
morts en 3/4 mois des deux cotés (comparé aux émeutes de 2005 avec 3
morts sur 3/4 semaines)

Je pense que nos amis européens croient connaître la France en
profondeur alors que non. Perso, je n'ai pas été étonné de tout ce qui
s'est passé. Certaines choses m'ont plus fait tiquer que d'autres, mais
la violence et les déclarations haineuses ne m'ont pas surpris plus que
ça (c'était écrit même presque). "On" savait très bien qu'une loi comme
ça allait provoquer des remous, ce qui fut le cas (d'où l'accélération
sur la fin).
Notez que le ministère de l'Intérieur aurait pu interdire les manifs
sur la fin et il ne l'a pas fait.

Cette loi était ficelée d'avance avec la majorité à l'assemblée. Il
fallait être aveugle pour ne pas le voir. Le président est élu en mai
2012. Quelques mois plus tard, les ministères commencent à bosser
dessus déjà alors que le pays est en "dépression économique" si c'est
pas un signe...

PS: bravo aux 2 députés UMP qui ont voté pour.