[PP-discussions] Adhésion PP

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Mar 16 Avr 01:34:38 CEST 2013

Bon,

Je vais essayer de faire ce message aussi court et aussi générique que
possible :

Quand vous n'avez que 140 caractères pour parler d'un sujet complexe et
facilement détournable, FERMEZ VOS GUEULES.

Encore une fois, je ne te vise pas en particulier : ce que tu dis a du
sens... mais comme tu le fais remarquer bien trop tard, ça serait
beaucoup mieux de développer ça autrement que sur Twitter où il est
juste *impossible* (medium oblige) de le faire.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire. Ça a commencé sur Twitter (pour
changer), ainsi :

@_LaMarquise : Faire une asso' #*féministe*
<https://twitter.com/search?q=%23f%C3%A9ministe&src=hash> sur
#*Strasbourg* <https://twitter.com/search?q=%23Strasbourg&src=hash> :
avec toi ? Concrètement, ça manque un peu là.
RÉPONSE de @aegir_fr : @_LaMarquise @Alda
<https://twitter.com/aegir_fr>Alors j'espère que vous allez lutter
contre pex "Le rétro" qui fait des femmes des marchandises(gratuit pour
les filles)

Le problème là, c'est pas que tu te manges des remarques méchantes dans
la gueule. Le problème là, c'est que toi tu vas chercher gratuitement
des poux à des gens qui essayent juste de lancer une initiative
sympathoche. Que tu suggères de mener une action contre les
discriminations basées sur le sexe, le genre, ou l'orientation sexuelle,
c'est cool. Mais d'une part, une organisation féministe a juste (en
général) mieux à faire que de faire le tour des bars (qui
malheureusement sont très nombreux à faire ce genre de conneries
commerciales), et d'autre part, ton argument n'a juste en l'état aucun
sens. En quoi est-ce qu'offrir l'entrée à une catégorie de personne fait
d'elle une marchandise ? Tu aurais pu développer un tel argument dans un
article (encore que ça aurait été dur), mais là juste NON.

Ne commets pas la même erreur que Romain Devouassoux à essayer de te
faire passer pour la victime de pauvres féministes fous dans leur tête.
Tu es victime de ta propre connerie. Car oui, ça arrive à tout le monde
de commettre des erreurs et de mal s'exprimer. Maintenant, si ça peut te
permettre d'apprendre à l'avenir à ne pas agresser gratuitement les gens
en 140 caractères, on n'aura pas perdu notre temps ;)

Librement,
  cmal, qui commence sérieusement à en avoir marre de toutes les merdes
qui arrivent sur les réseaux sociaux à la con.

PS : Ce message n'est pas une déclaration de guerre interne. Chacun doit
être capable de se remettre en question, même si ça n'est pas facile. Je
ne cherche pas à blâmer, mais bien à souligner des problèmes à corriger
à l'avenir.