[PP-discussions] AG 2012

Aldo Reset aldo.reset at placenet.org
Sam 22 Sep 20:31:42 CEST 2012

Ca ne sert à rien de parler de diffamation, il n'y en a meme pas
l'ombre, et aucune affirmation à cela...

tu semble etre en flagrant délit de tentative de descriditer ce que
j'ecris, ne perd pas ton temps à cela.

les faits: le fonctionnement actuel est pyramidale et segmenté. dont je
propose que cela ne soit plus le cas.

je propose des statuts à un fonctionnement  collégiale et tres
démocratie participative (la démocratie participative disparait des
qu'il est mis en place une representation...).

Je propose que les eléctions soient équitables sans aucune place à la
lutte d'influence car le départage se fait par un tirage au sort. cela
n'a pas été le cas jusqu'à maintenant, il y a meme eu des choix imposés
certes conformes aux statuts mais des choix imposés par un conseil
representatif...

Dans mes propos, il n'y a aucune critique aux bonnes volontés qui ont
jusqu'à maintenant oeuvré et je ne juge pas de la qualité. c'est sur que
de balayé le travail fait jusqu'à maintenant pourrait etre mal percu...

je pars du constat souvent évoqué: le parti pirate à commencé avec
quelques personnes maintenant il y en a presque 1000.

je souhaite que nous soyons le premier vrai parti à fonctionnement
partificaptif à l'image de beaucoup de coopérative que je connais: un
homme une voix.

Nous sommes au IIIeme millénaire et il y a un traitemant manuel pour
acceder à un forum ? Le mode wiki a été crée sur la base de la confiance
en la personne qui écrit, si il est demandé qu'elle soit adhérent, sa
bonne foi prime. mais non il a été préféré de mette un controle: vos
papiers SVP ! c'est trop drole dans un parti pirate et tres loin de ce
qui se pratique sur internet.

Mais le constat et le fait qu'il ne soit pas facile de s'inscrire n'a
rien à voir avec le fait que je pense qu'il y a de la mauvaise foi
derrière cela. je trouve seulement cela contraire à l'esprit pirate...

En résumé: Je mets 2 amemdements (je pourrais meme dire que chaque
article de mes statuts pourraient etre des ammedement).

Piratement.