[PP-discussions] Fwd: Re: La crosse de l'évêque et la posture laïque

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 22 Sep 14:30:51 CEST 2012

*de wesh wesh et du crosposting...

*tout est aussi dans le contexte...

ah le sublime et meme le frisson de passer
de
"wesh wesh cousin"
arouia...    ([mon] frere...)

plein d'anecdotes de raprochement "fraternel"
et de nuances (c'est pour le groupe de reflexion "echanges et identités
culturelles" du pp?) a raconter...

qu'est ce que c'est bien d'avoir vécu dans une ville 'mixte'
ou a coté des quartiers bourgeois, il y avait aussi
les usines renault, et deux ou trois fois le pourcentage moyen "d'immigrés"
et surtout a la periode ou nos enfants etaient petits, puis ados, puis...
et nous quelle "evolution" (est elle suffusante?) depuis la "crasse"
 intellectuelle bourgeoise bienpensante ou nous avons été elevés dans le
pur hypercommunautarisme borné intello-franchouillard... a la "vraie vie"!

apres les choses mutent vite...
on a vu passer
des petites "cailles"
des 'quartiers' ou téci vers etre baptisés par nos proches, des "wesh
wesh"..
(un peu comme dans les clips de mafiaK1fri)

maisdepuis,  j'ai un peu décollé (autres mondes, 'province', ruralité..)
donc quels sont aujourd'hui les avatars semantiques de la jeunesse
(ex??)kaillera?
    (un verlaninsultan  immonde et facile, qu"ils" ont bien fait de
s'approprier...
un peu comme "die nigger,, die" de mon temps...
ou le mot 'opprobique' squatter que nous combattions par 'occupant',
'habitantEs'
que les generations suivantes ont... squatté, dé/re/tourné en pinacle
social idealisé fin du fin quasi elitiste, (presque limite hype, ) et avant
garde de courant "atmosphere squat"...

-----------------
cela dit, ok pour tenter de parler simple et sans trop de neologisme
   (mem conceptuesls!)
s'assurer que l'on ne lasse pas..(enfin pas trop?)

en revanche pretendre qu'il faut ne jamais crossposter...
alors que c'est  le b.a. ba de l'echange...
de surabonder, baigner, repeter...
   (sans parler des codes, politesse, s'il vous plait, je vous en prie..de
rien, c'est moi...)

l'idee qu'il faudrait une vie pour lire tout le detail de tous les mails
d'une ML...
me fait penser a celui qui voudrait ecouter en details toutes les
conversations dans un metro, ou une grande salle (en famille si c'est la
culture du multi..; deux ou trois pas de probleme, plus, perso jusqu'a 5,
6, 7... si les gens sont entrainés, et pas trop longtemps et bonnes
conditions d'elocution et d'acoustique, cas ideal, les emissions radio -pas
trop ardues- que l'on enregistre en permanence...(on retrournait les K7, en
continu.. ca destresse d'en perdre si le tel sonne en plus, si c'est trop
'important' etc.. et moins stressés j'avais le sentiment que nos capacités
grimpaient en fleche...)
et plus bcp de cpu pour les auttres taches genre ecriture, travail, musique
etc..)
mais peut etre y a t il parmis nous des plus "enttrainé" ou culturelement
plongés, avec meilleur multitache que le mien??

donc si on se sent noyé (comme si on devait demander a google nes de redire
sa diversité/multiplicité/bruit...!)
je vois deux pistes (un temps je tournais a plusieurs milliers de mails
lus/recus par jour et plus d'une centaine ecrits(100X1000 signes = 3 heures
non relus, avec fautes laissé... autre taches en simultanés degradent un
peu le multitache, quelques uns plus soignés, bcp en//avec toutes activités
de vie "clients" banques tel (high time consuming, donc plutot ecoute du
filtrage via repondeur!) fournisseurs enfants, vie perso, moments
d'ecritures plus soignées, programmation, compta...
et souvent bcp plus, l'equivalent moyen d'un bouquin tous les jours! et
plus de 300 jours par an..;
folia du workalcoholism

alors vive le crosspost (oui, ... raisonable..)
et bref deux  ou trois pistes..;
ds une culture de surbruit informationnel, de brouhaha meme..
- devenir juste un bon surfeur, ecremeur
- (en plus d'un lecteur dit "rapide" (un mot non sens, un peu comme dire
allaitement long, au lieu de sevrage naturel, ou sans y penser meme..) et
bien sur on ne confond pas du tout (et meme rien a voir entre) lecture
integrale et ecremage/diagonale...

- juste garder vigilance et savoir ralentir, mediter presque, qd c'est
important...
ou la poesie et la musique pourquoi se les passeraient-on (-a moins de
boulimie??) en "accéléré"? elles ont leurs rythmes...

- voila juste une petite adaptation aux changements de media...
et une relative humaine modestie, laisser couler, relax, "manquer"...
- et tri quasi automatique
en faisant d'autres choses utiles et agreables a la fois...

ou alors, alternative, juste vivre avec ses proches, real life...
en balancant 3/4 ou 150% de tout ce virtuel qui sucks, harcele
    (t'as quel version du driver, et la debian x.y0xxyxyz ou la...)
et n'apporte vraiment pas grand chose a moyen ou long terme
          (sauf croissance du burn out??)

Le 22 septembre 2012

> pour l'explication du wesh - vieuxcédric était un peu abscons pour moi
> aussi ; "wesh" en gros c'est un classic en anglais : le wazup (what's up)
> immortalisé par la séquence où la banane ne veut plus entendre parler
> l'autre

...youtube:"eh Champ! You got to Stop Calling Me"         =_^        "I
told you guys! I'm waiting for an imporrrtant caaall !! stop this!"