[PP-discussions] proposition nouveaux stauts

aldo.reset at placenet.org aldo.reset at placenet.org
Ven 21 Sep 14:25:25 CEST 2012

Le 2012-09-21 13:44, Thomas Vermorel a écrit :
> Sans parler de démagogie... parler du FN dans ce contexte cest un peu
> du point Godwin, non? Je ne pense pas que limpossibilité pour tout un
> chacun de lire cet espace du forum fût le fruit dune pensée
> diabolique
> de fascisation du PP. Plutôt une commodité de conception quil
> conviendrait de faire évoluer vers la transparence.
>  Pourquoi toujours parler de mauvaise pente, de décadence ou de
> logique du pire... Quelque chose ne vous paraît pas correct (souvent
> juste titre), faites en une remarque constructive plutôt que daccuser
> [...]

en parlant d'amalgame, on en est pas à la conspiration mais on constate
les faits que la transparence est entachée et que une décision a été
faite de l'amoindrire.

ensuite le constat etant que le pouvoir se concentre dans des cap, cn
et comité en tout genre et section locale plus ou moins puissante selon
le nombre d'adherent qu'elle capte (on a meme une association
independante à la réunion...

de tous les amendements que j'ai pu lire, cela renfoce un
fonctionnement pyramidale et une démocratie participative d'apparence.
les enjeux sont les elections et rien n'a filtré à ce sujet sachnt que
tout à chacun prépare ces echeances en se garantissant une place, alors
qu'il faut tout de suite nous arreté dans cette voie là.

les legislatives ont montré une distribution des roles qui est à
proscrire, il faut libérer la chasse aux sieges et permettent le maximum
de liberté dans ces échéances et ne pas ressembler aux autres partis.

le but est de changer la société en mettant en place nos idées et non
des personnes. la tentation est grande car synonyme de place au
soleil...  le hazard dans l'ordre des listes par exemple pour les
municipales est un exemple de bonne mesure à prendre pour un parti comme
le notre...  on verra les bonnes motivations des personnes dont le
hazard les mettra en position non éligible...

il y a aussi le "tourniquet" comme le nomme rencontre, qui n'est
inscrits nul part.

la vision du PP actuelle donne une impression de transformation en un
parti quelconque avec les verroux habituels qui maintienne en place...

j'espère quand même que les membres du cap et du cn ou autre comité ont
la lucidé de la vanité et l'initulité de leur position...  même si le
travail abattu est louable.

Paix et prospérité.
A.R