[PP-discussions] Amendement

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Ven 21 Sep 13:14:37 CEST 2012

Chers amis,
j'ai mis en ligne dans la précipitation (liée à certaines contraintes horaires et ergonomiques) un amendement visant à soutenir la ratification par la France du Traité Européen sur les Langues régionales et minoritaires.

La ratification de ce traité Européen entraîneraient le déblocage de la reconnaissance (et du financement) de certains diplomes et formations, ainsi que la possibilité de certains accords commerciaux transfrontaliers ; en outre, comme le dirait notre ami William Theaux, il serait la réparation d'une profonde blessure narcissique plus ou moins latente chez des millions de Français de nos Régions : Alsaciens, Bretons, Basques, Occitans, et j'en passe... et serait sans trop d'effort une main ouverte envers tous les processus de Paix européens se déroulant un peu partout depuis plusieurs années.

Bref, j'ai pas réussi à rédiger très bien mon amendement et l'ai envoyé pile poil à minuit. Je peux encore le bidouiller quelques heures mais je suis à bout. Help...

L'amendement est consultable là :http://wiki.partipirate.org/wiki/Ag_2012/Propositions_d’amendements_au_programme#Ratification_du_Pacte_Europ.C3.A9en_pour_les_langues_r.C3.A9gionales

Je vous demanderais de bien vouloir le faire tourner parmi vos relations intéréssées et de me suggérer des corrections (ou des ajouts) qui à mon avis sont inévitables... Il faut aussi l'approuver : j'ai besoin de neuf soutiens.

En espérant que ma requête saura trouver un écho parmi vous,

Amicalement
Sophie H.