[PP-discussions] Commission politique

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 4 Sep 19:19:57 CEST 2012

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai laissé un message sur le forum. Afin de ne
pas avoir à gérer deux canaux en même temps, j'attendu que le sujet se
tarisse un peu la-bas avant de venir en parler ici.

En résumé,

L'idée est de créer des "commissions politiques », une sorte de groupe
de travail, dont le rôle serait de :
1 - animer le débat sur le forum (présentation, modération,
participation) en fonction d'un sujet donné
2 - effectuer une synthèse des idées et formaliser les idées émergentes
3 - "instruire à charge et à décharge" les idées, c'est à dire rédiger
une sorte d'étude objective sur les avantages et les critiques
4 -- à partir de ces travaux, formaliser une ou plusieurs propositions,
même contradictoires, à proposer au vote des adhérents afin d'être, ou
pas, intégré dans le programme. Des consultations préalables (Liquid
Feedback) pourront être organisés afin que les votes en assemblée
générale soient fait sur des idées les plus abouties possibles

En détails,
http://forum.partipirate.org/discussions/commision-politique-t8279.html

Les réponses qui suivent apportent des précisions.

--
Frédéric Lecointre