[PP-discussions] odj prochaine réunion CAP

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mar 4 Sep 16:40:17 CEST 2012

Stephane Plaissy:

> 1. Re: [CAP] odj prochaine réunion CAP (Stephane Plaissy) 2. Re:
> odj prochaine réunion CAP (Frédéric Lecointre) 3. Re: odj
> prochaine réunion CAP (Stephane Plaissy)

Message: 1 Date: Tue, 04 Sep 2012 09:52:28 -0400 From: Stephane
> Plaissy <splaissy at gmail.com> To: discussions at lists.partipirate.org
>  Subject: Re: [PP-discussions] [CAP] odj prochaine réunion CAP
> charset="iso-8859-1"; Format="flowed"
>
> Oui c'est dur. Car peux tu me dire il est écrit que pour inscrire
> un point à l'odj du CAP il faut écrire à solarus  ?
>
> le truc qui dit le contraire : "*Comment saisir le CAP sur un
> projet : *"..." alors envoyez un mail à <conseil-administration
> (at) partipirate.org>.

Hmmm...

D'abord, le texte que tu cites, c'est pour "saisir le CAP sur un
projet". C'est quoi exactement le projet que tu souhaites proposer au
CAP dans les points que tu demandes à mettre à l'ordre du jour?

En effet, Solarus s'occupe de l'ordre du jour depuis le 18/07/12.

Effectivement, tous les documents n'avaient pas encore été mis à jour.
ça prend du temps de modifier quelque-chose au PP, et on demande aux
adhérents de la patience parce-que les gens en charge sont bénévoles.

C'est désormais chose faite.

> Donc franchement moi les gens sérieux faut qu'ils me parlent
> sérieusement sinon ca fait pas sérieux. Si tout était parfaitement
> au point et parfaitement organisé pas de problème pour m'excuser et
> dire

Tout n'est pas parfaitement au point. De nombreux processus sont
nouveaux, et sont en place justement pour ne plus avoir de problèmes
de ce genre.

> pardon de vous avoir dérangé mais quand ce que je lis est conforme
> à ce que je fais et qu'après on me dit que c'est pas comme ca
> qu'il faut faire, oui je trouve pas ca sérieux.

Et après que tu l'ai fais remarqué, c'est corrigé, non? Alors c'est
quoi le problème. Le PP n'est pas parfait? Oui, on sait. On essaie
d'arranger chaque fois qu'on peut.

Si tu vois d'autres anomalies dans la communication interne du PP,
commence par en parler aux chargés de com interne. C'est leur travail
de veiller à ce que la com interne se fasse du mieux possible.

http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#charge_de_communication_interne

cdlt

> Le 04/09/2012 09:20, Nicolas Leboeuf a écrit : Pour une fois qu'il
> y a une procédure qui fonctionne à peu près correctement, faut en
> profiter. C'est si dur de juste dire "pardon je ne savais pas" et
> d'envoyer un mail à Solarus ?
>
> C'est quoi cette manie de toujours monter sur ses grands chevaux
> pour rien ? On te dit juste que c'est pas la bonne méthode... Et
> il est vrai que le langage SMS ne favorise pas les discussions
> construites...

(sur la confusion liste discussion/liste diffusion :

et http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion)

- ------------------------------

> [...]
> <50460708.6060209 at burnweb.net> Content-Type: text/plain;
> charset=ISO-8859-1
>
> Bonjour,
>
> Pourrions-nous progresser dans cette discussion ? Stéphane,
> dernièrement arrivé, tu as mis en évidence des soucis
> d'orientations que d'autres ont pu rencontrer sans pour autant en
> faire état. C'est bien. Dans cet esprit, pourrais-tu proposer une
> synthèse en listant chaque problème et en y apportant la solution
> que tu penses utile pour la suite. A partir de là, nous aurons une
> vrai base de travail. Certains points que tu mets en évidence, ne

- --
Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <https://www.partipirate.org/>
* <harpalos at partipirate.org>
- --
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
- --
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.
Electronic mail is not reliable as a mean of communication, as it may be
read and/or forged by any third party. Use cryptography such as PGP, SSH
or VPN. Protect your IP address and reclaim your privacy on the
Internet: say no to DADVSI, HADOPI, LOPPSI, ACTA or SOPA.
(this signature is under CC0)