[PP-discussions] Egalité des changes Hommes-Femmes

Mistral OZ m.oz at bretagne.partipirate.org
Dim 2 Sep 18:17:18 CEST 2012

Le 02/09/2012 17:38, Paul Berettoni (cmal) a écrit :
> Toutefois, je pense qu'elles ne doivent pas faire totalement
> abstraction - comme cela semble être le cas - des débats qui ont eu
> lieu sur les forums.
Ton accusation est dure. Mais à mon tour, je t'engage à apporter ta
contribution si tu estime ne pas avoir été entendu. Les sujets que tu
évoques ne m'ont pas semblé être la préoccupation principale (sans être
hors sujet, c'est assez connexe).

Pour répondre à ta question rhétorique :
> D'ailleurs, pour une femme : vaut-il mieux voter pour un homme
> humaniste féministe ? Ou bien pour Marine Le Pen ?
> (question rhétorique, merci de ne pas troller)
La réponse est que nous avons presque que des hommes aux assemblées
décisionnaires en France. La vraie question (celle que je pose - pas
forcement si rhétorique que ça vu certaines interventions), c'est :
 -> Si on permettait aux femmes d'y accéder, est-ce qu'on aurait pas
/aussi/ des femmes humanistes (et hommistes si tu veux) à nous
représenter ?
On peut dire que d'avoir une équité parfaite est difficile mais de
manière aussi flagrante et sans jamais varier, c'est qu'il y a besoin de
creuser la question.

J'axe donc totalement sur cette question car elle est un point de
départ. L'an prochain, j'aurai un paquetage plus étoffé à vous proposer.
D'ici là, je ne pense pas qu'il soit bon d'entrer dans le détail (et
vous êtes libre de ne pas partager mon sentiment).

Mistral OZ
Co-coordinateur de la section Bretagne du Parti Pirate