[PP-discussions] Egalité des changes Hommes-Femmes

Mathieu Gaborit mat.gaborit at gmx.com
Dim 2 Sep 13:24:08 CEST 2012

Salut,

j'ai lu la synthèse (et joué un peu les grammar-nazis ;) ).

L'idée est plutot sympa, attention toutefois, j'ai peur que des mesures
comme celles ci entrainent une (encore plus) forte ingérence de l'Etat
au sein des entreprises (par exemple).

Pour connaitre un peu la législation tournant autour du monde de
l'entreprise, elle est déjà un frein énorme de par sa complexité.
Je crains qu'ajouter trop de mesures concernant la parite
(malheureusement souvent "pseudo-parité") ne fera que rendre encore plus
complexe la naissance d'entreprise.

On peut envisager d'arrêter d'utiliser le baton mais plutot la carotte
et encourager la parité en récompensant plutot qu'en punissant.

A réfléchir, merci en tout cas d'avoir pris le temps de rédiger
l'amendement et la synthèse ;)

Joli boulot

PS: la mesure 4 semble effectivement la plus simple et la plus parlante
à notre niveau.

matael
--
Mathieu (matael) Gaborit
mat.gaborit at gmx.com
Merci de ne m'imprimer que si nécesaire
Please don't print this unless it's necessary