[PP-discussions] Egalité des changes Hommes-Femmes

Mistral OZ m.oz at bretagne.partipirate.org
Dim 2 Sep 10:03:11 CEST 2012

A la suite du débat et de sa synthèse, j'en appel à vos contributions
pour préciser, corriger et adapter le texte ici :
https://pad.partipirate.org/egalite-des-chances-homme-femme

Vous trouverez dans les liens donnés sur le Pad toutes les références
utiles (synthèses et débats). Merci d'utiliser le forum pour apporter
vos avis si cela nécessite une réponse (ou éventuellement ici même ...
mais allez lire la synthèse avant SVP).

Pour vous donner le topos : il me semble important d'apporter une vision
officielle sur la question homme-femme. La parité est globalement rejeté
par beaucoup (pas par moi mais j'en respecte pas moins les arguments) et
laisser le statut quo reviendrait à prendre position contre. Cette
vision de l'égalité des chances a recueilli des avis globalement
favorables (sur sa forme) mais pour trouver plus facilement le
consensus, j'ai divisé les mesures de l'introduction du sujet. Chaque
mesure est prise sous un angle un peu différent pour éviter de lancer un
aérophage de bonne volonté diffuses comme d'autres partis.

J'attire votre attention sur la 4ième mesure qui ne fait appel qu'à
nous-mêmes pour la mettre en place (je trouve l'idée plaisante... à voir
si l'expérience peut-être concluante).

N'hésitez pas à ajouter d'autres mesures que vous soyez globalement
favorable ou défavorables (si le texte passe, vous pourriez vouloir
qu'il soit diminué sur certains points).

--
Mistral OZ
Co-coordinateur de la section Bretagne du Parti Pirate