[PP-discussions] [PP-Idf] alerte, état du wiki...

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Sam 1 Sep 03:47:37 CEST 2012

rencontres a écrit :
> oui, merci ivan...
> bien sur on peut reverter les reversions...
> mais cela aurait tourné guerres d'edtion...
> pas mon truc?...
> j'ai bien lu les "explications" de baptiste...

c'est bien clair alors? Pas de blême ?

Le truc c'est que le wiki est en service, et que à tout moment des gens
passent sur les pages sur les consulter. S'ils passent sur une page à
demi migrée, ça ne va pas. Donc, lorsque tu t'interromps avant la fin,
tu remets la couche de plâtre, et tu la ré-enlève quand tu reprend le
travail. Donc, oui, ça veut dire te re-réverte le temps de reprendre le
travail.

> on ne doit pas avoir tout a fait la meme idee de page et tache
> "accomplie"... ce n'est pas grave, j'aurai pu (d'autres aussi... qui se

Lorsque je regarde ce que tu avais fait:
<http://wiki.partipirate.org/index.php?title=Accueil&oldid=1037>, c'est
pas mal, mais:

1) la mise en forme n'est pas finale, n'est-ce pas? La page de départ
est un portail avec des blocs organisé, structurés à droite et gauche,
avec une couleur de fond et des coins ronds pour adoucir. C'était un
*portail* avec une gueule de portail. La page migrée est une liste de
liens, avec des cadres en pointillés et du texte en chasse fixe. C'est
le portail, il doit être frappant et attrayant. Je dis pas que celui de
départ est un chef-doeuvre, mais il faut au moins quelque-chose d'aussi
bien à l'arrivée. Donc voilà pourquoi cette page était inachevée (oui,
ça chipote).

2) la page de départ n'avait pas été blanchie, donc ça faisait la même
page sur les deux wiki. Donc je ne me suis même pas posé la question de
savoir si c'est pas finit ou pas, j'ai reverté en laissant un mot.

Est-ce plus clair?
Surtout pour le portail, c'est une page très visitée. Là, de ce que je
vois, la page migrée est restée un mois et demi dans cet état avant que
je ne passe dessus.

> sont un peu decouragé? temporairement?) demander ce que b./h mettait sous
> cette appreciation... proposer qu'il y ait plus de concertation *avant* de
> reverter???

Reverter, c'est rien à faire ni à défaire.  Tu voulais discuter avant?
J'ai préféré reverter et laisser un mot d'explication, car cette page
est visitée.

> bon ca prends temps et energie, des trucs en quantité lmitée a certains
> moments!!

pourquoi dis-tu ça? Ton travail n'est pas perdu, il est là:
http://wiki.partipirate.org/index.php?title=Accueil&oldid=1037
Quand tu veux tu le reprend et tu continue. Mais le portail est la page
qui demandera le plus de travail de mise en forme. Si j'étais toi, je
laisserai un fortiche en langage wiki et en composition le faire (genre
un graphiste ou un codeur) le faire.

> perso apres les modifs de floyd je trouvais cela bcp plus clair que la page
> de depart...
> mais pour dire qques arrieres pensées, j'avais (parano?, trop
> d'imagination) imaginé que peut etre il y avait conflit f'ego, ou vielles
> histoires?? entre eux, nfin que cette manere si cavaliere (pour moi!) etait

Non, il n'y a pas de conflit d'égo, c'est juste qu'il ne faut pas avoir
des pages à demi migrées. Sinon, ça fait des trucs pas clairs. Autre
exemple:

http://forum.partipirate.org/wiki/boutique/equipe
http://wiki.partipirate.org/wiki/Boutique/equipe

Si tu ne fais que 50% du taff, et que tu te gardes 50% pour demain,
c'est pas grave mais entre temps, tu enregistres ton travail dans
l'historique et tu remets comme c'était avant (=revert).

Quand je vois les multiples thread sur le sujet

http://forum.partipirate.org/tresors/wiki-est-t8326.html
https://redmine.partipirate.org/issues/188
http://forum.partipirate.org/actualite/usage-wiki-t6097.html
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:IvanL/migration/liste_des_pages
http://forum.partipirate.org/tresors/structure-wiki-t7055.html#p54917
http://forum.partipirate.org/tresors/migration-wiki-t7889.html

Je comprend que la consigne initiale ne soit pas passée...

On en avait aussi pas mal parlé par mail (floyd, pers, drenskin).

Donc voilà. Il faut bien faire gaffe à ne pas laisser des pages en chantier.

Voilà,j'espère avoir un peu expliqué le pourquoi du comment, et je
m'excuse si le revert a été mal compris.

bonne continuation

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <https://www.partipirate.org/>
* <harpalos at partipirate.org>
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
--
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.