[PP-discussions] Changement d'organisation

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 22 Oct 13:45:43 CEST 2012

Salut Tous !

Vu que la mauvaise période du CAP parisien dirigeant tout est passée,
on va peut-être pouvoir promouvoir la participation à l'intérieur du
PP-FR.

[ma vie]
Je signale pour les non-familiers de la liste que je faisais
partie de l'équipe rédaction il y a 4 mois, mais que bon, j'avais fini
par me prendre de face l'ancienne équipe, bien malgré moi, en proposant
des réformes dans la manière d'organiser l'équipe rédaction, qui
manquait de fluidité selon moi.

Pour mémoire des mails relatifs plus ou
moins bien et rapidement écrits (càd plus ou moins aimables) de ma
part : http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/2012-June/003195.html
Je vous épargne quand même mes posts de mauvaise humeur sur ce pauvre
forum et la liste rédacteur qui allaient dans le même sens.

À force de voir que rien ne changeait là où ça pouvait changer, et que
je fatigais ceux qui n'y pouvaient rien, j'ai fini par quitter le
navire. Chouette, on va le remettre à flot !
[/ma vie]

Du coup, je relance les propositions de changement des modes de
communication, en proposant un site à la
linuxfr : http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/06/revision-des-moyens-de-communication-du-parti-pirate-francais/

Voir aussi http://linuxfr.org/ pour voir l'apparence du site. Ça
remplacerait phpbb qui date vraiment du siècle dernier. C'est moins
joli, certes (et encore…), mais ça ça se répare, à coup feuilles de
style.

Avec un peu de bol, ça pourrait aussi remplacer le site officiel, en
deuxième page.

Ceci dit, le site sous SPIP dispo à http://partipirate.org est pratique
pour publier/archiver aussi (moins pour discuter sur les billets
publiés).

Corollaire de cette question : comment vous, pirates, envisagez la com
à présent ? Cocorollaire : Comment voudriez-vous que les équipes qui
participeront à la coordination nationale, équipe com' comprises,
soient structurées ?

Pour finir dans l'auto-promo, voir
http://reformedroitauteur.sploing.fr/ qui n'a même pas été diffusé sur
cette liste ou le forum /o\