[PP-discussions] AG2012 - Note importante sur le vote à distance

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Jeu 18 Oct 14:37:18 CEST 2012

Je reviens sur cette question parce qu'au fond je me demande si elle a été
transmise au CODEC. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce qu'elle
est inappropriée, que ce n'est pas le sujet - dans ce cas je remercie OZ
d'y avoir répondu - et peut-être OZ es-tu du CODEC? Je crois toutefois
qu'elle mérite quelque précision car comme dit si bien l'affiche, "ne
croyez aucune affiche" et que OZ a somme tout affiché qu'il était un pro et
qu'il fallait croire que de devais accorder aucune confiance à un numéro de
téléphone. Je veux bien le croire et je ne discute par l'argument que les
numéros sont distribués arbitrairement. Je voudrais que OZ précise la
défiance qu'il faille opposer à la première et simple procédure : mon num
est 12345 et le num du bureau assesseur est 54321 - je suis membre PP
adhérent N°99999 (éventuellement après vérif comme lorsque le PP m'appela
pour vérif ma candidature/législative, il détient mon num tel et photocop
de ma carte ID que je peux lui mail-attaché) - en n'évaluant déjà rien que
le minima : *étant posées les conditions actuelles du vote (nombre de
participants, video diffusion etc...) durant l'AG/votes, je SMS et
l'assesseur reçoit le SMS en provenance du 12345 où il est écrit <<mon num
adhérent est 99999 mon vote est 'oui/non/etc..'>>* - on peut ajouter que
l'assesseur initialement (m') ait renseigné au 12345 de l'état son num, en
l'occurrence 54321 - on peut aussi traiter sur une autre thread le statut
de l'anonymat ; mais seulement ici simplement l'équation ainsi posée du
vote par SMS pour l'AG trouve quelle objection? objectivement et sans effet
d'affiche.

Merci de décrire précisément/techniquement l'argument de la défiance

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121018142400
toujours meilleur format et éthique par flog