[PP-discussions] AG2012 - Note importante sur le vote à distance

Mistral OZ m.oz at bretagne.partipirate.org
Mar 16 Oct 18:15:00 CEST 2012


Aucune confiance ne doit être accordé à un numéro de téléphone SMS (et sur un numéro de téléphone tout court d'ailleurs). 
C'est quelque chose de défini par l'opérateur de manière arbitraire et le réseau des opérateurs téléphone étant mondial, tous les opérateurs n'ont pas la même déontologie à ce sujet. De nombreux exemples de part mon boulot.

Concernant les procurations, il serait bien que la Codec revienne sur sa décision qui n'apporte aucune sécurité sécurité supplémentaire au vote par procuration.


Mistral OZ
Parti Pirate
Co coordinateur SL Bretagne

----- Mail original -----
De: "William Theaux" <williamtheaux at gmail.com>
À: "frederic lecointre" <frederic.lecointre at burnweb.net>
Cc: discussions at lists.partipirate.org
Envoyé: Mardi 16 Octobre 2012 13:55:38
Objet: Re: [PP-discussions]	AG2012 - Note importante sur le vote à distance


addendum : une petite précision à propos de ces questions légitimes s'agissant des votes par LaPoste datant des siècles des guerres et de civilisation immature des temps passés - c'est à propos des votes par smartphone étant donné que je pourrai assister à l'AG par webcam et par conséquent assister aux débats et adresser mon vote par SMS qui sera reçu émanant de mon num tel (certifié par l'opérateur pour une sécurité complète) ; demander à quel numéro il faudra que j'adresse le SMS - pour qu'enfin nous entrions dans la formule moderne de la démocratie mise-à-jour par l'ingéniosité des pirates. 
merci, 
DWT 


Le 16 octobre 2012 13:46, Frédéric Lecointre < frederic.lecointre at burnweb.net > a écrit : 



Bonjour, 

Je me permet de relayer ici une note du CAP présente dans le CR de la réunion du 15/10/2012 : 

Nous rappelons que ceux qui souhaitent voter par correspondance doivent envoyer leur vote rapidement. 

Nous rappelons que ceux qui souhaitent voter par procuration doivent envoyer leur procuration au Parti Pirate, à l'adresse indiquée sur le bulletin. 

Tous doivent envoyer leur vote suffisamment en avance pour qu'il arrive à la dernière distribution du vendredi. 

Nous posons une question à la codec: est-ce que des personnes peuvent voter par correspondance, mais tardivement, en faisant remettre leur enveloppe par un tiers le dimanche au lieu de le faire envoyer par la poste. (question à la codec doublée d'un mail envoyé le 16/10 - NdS) 

La procédure de vote à distance est expliquée ici : https://cap.partipirate.org/pubarch/2012-10-21-ag/ppag2012-02-formulaire_vote-v2.10.10.14.pdf 


-- 
Frédéric Lecointre 
_______________________________________________ 
Discussions mailing list 
Discussions at lists.partipirate.org 
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions 



_______________________________________________
Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions



More information about the Discussions mailing list