[PP-discussions] Les Pigeons, WTF?

Carey carey_lyon at hotmail.com
Jeu 4 Oct 20:04:29 CEST 2012

Bonsoir les pirates,

Je suis très partagé sur ce sujet. Etant autoentrepreneur moi même, et
sans doute pas concerné par les 60% - ça ne fonctionne pas, je ne gagne
pas d'argent - j'ai rejoint le groupe comme les 30000 autres, pensant
que le discours est juste. Et, il l'est, représentatif d'un raz le bol
généralisé.

Pour autant, je comprend la méfiance qui s'installe, avec ce groupe qui
explose, qui bénéficie d'une couverture médiatique que les Indignés
n'ont pas obtenu en plus d'un an de mouvement, pourtant beaucoup plus
large, et conçoit qu'il puisse être récupéré par d'autres groupes
d'intérêts, se servant des masses pour grossir en "audibilité", à la
manière de la campagne de l'IPJ avec Joël Censier.

Mon trouble est le suivant: doit-on se méfier de tout et de tout le
monde, à l'heure ou il est plus facile de récupérer pour ses propres
desseins, un mouvement citoyen ou politique, que de le faire monter en
puissance?

Carey