[PP-discussions] Extrême droite et gauche

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Jeu 29 Nov 15:02:08 CET 2012

Je voudrais rebondir sur ce que viens de dire Xavier et que je lis beaucoup au PP : une possible alliance avec les Verts.

On devrait profiter du retour d'expérience du PP allemand sur ce sujet. Si vous interrogez des allemands qui sont tentés par le PP, ils vous expliquent presque tous que la proximité du PP avec les Verts est un vrai problème car les lignes sont très proches et une voix donnée au PP est une voix qui ne va pas aux Verts. Et malgré tout, les Verts "c'est plus sérieux".

Je ne sais pas réellement quelle conclusion tirée de cette information mais c'est l'explication que j'ai entendu le plus quand je demande pour le PP chute comme ça et cette réponse est même plus souvent donnée que les problèmes internes au PP allemands.

La question de nos liens avec les Verts et de manière générale avec les mouvements qu'on pourrait voir comme proches n'est pas à traiter à la légère : en politique, plus les gens sont proches de vous, plus ce sont vos ennemis (ou vos adversaires si vous préférez).