[PP-discussions] Consultation LiquidFeedbqck

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Jeu 29 Nov 12:30:03 CET 2012

On 11/29/2012 12:12 PM, Mistral OZ wrote:
> Puis enfin une phase de vote (vote qui aura plus une forme de consultation si la participation est insuffisante bien entendu).

Soyez transparents : c'est un vote ou une consultation ?

"Si la participation est insuffisante" -> on parle de combien exactement ?

Parce que si ce sont les dirigeants qui choisissent a posteriori quelle
participation est suffisante ou pas en fonction de si le résultat les
arrange, ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais de la démocratie !

> Notons quand même que tu étais l'un des fervents défenseur du vote à main levé lors de l'AG.

J'ai surtout expliqué qu'on pouvait faire des votes à scrutin public à
condition de publier l'identité des votants. En assemblée générale, la
commission de contrôle peut s'assurer un minimum que personne ne fait
voter de faux électeurs.

C'est pour ça entre autres que, statutairement, la Commission de
contrôle "veille à la bonne tenue des scrutins internes et au respect
des principes impératifs de vote, que ce soit leur préparation, leur
tenue et leur dépouillement".

Est-ce que la Commission de contrôle du Parti Pirate a pu préalablement
vérifier l'intégrité de la base de données des votants sur la
plate-forme, qu'il y avait bien tous les adhérents membres, qu'il n'y en
avait aucun de faux ? Non.

Ceci est donc un sondage, et pas un vote.

> C'est pas mieux d'imposer la vision de Maxime que celle de la CoCo donc on discute.

Pitié, merci de ne pas essayer de ramener une question aussi importante
à un vulgaire "Pour ou contre marou" ou autre chose.

> On va pas faire voter les statuts tous les 4 matins. Des incohérences il y en a toujours eu.

Jamais d'aussi graves que celle sur le pouvoir d'ester en justice !

> Tu penses qu'il est nécessaire de refaire une AG à 2000€ qui va nous prendre 3 mois à organiser.

Non ! Il est nécessaire de refaire une AG pour élire la CODEC !

Moi je demande juste à ce qu'on *profite* de cette AG qu'on est
*obligés* de refaire pour voter d'autres choses, à commencer par
corriger les incohérences issues de la précédente AG.

> Mais les adhérents sont consultés donc ce qu'on dit là faut l'écrire sur la demLiq.

J'ai fait ma partie ici :
http://liqdem.partipirate.org:1337/initiative/show/101.html

Cdlt,