[PP-discussions] Consultation LiquidFeedbqck

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Jeu 29 Nov 11:34:37 CET 2012

Un point important tout de même :
En AG, on ne vote pas de manière anonyme pour les changements liés au
programme ou au fonctionnement interne, et personne n'a jamais dit que ce
n'était pas des votes.
Je suis aussi assez attaché à l'utilisation du mot "consultation" plutôt
que vote (c'est d'ailleurs ce mot qui a été utilisé par la CN il me semble)
, mais je pense qu'il ne faut pas non plus devenir paranoïaque. On a
toujours (à ma connaissance) voté le programme du PP à main levé. Il n'y a
pour moi pas de si grandes différences entre un vote à main levé et un vote
non anonyme sur LQFB.
(Après, effectivement, rattacher systématiquement le terme "démocratie
liquide" à une plateforme de consultation sur internet, c'est surement
maladroit)
Bref, je pense que même si officiellement, il s'agit d'une consultation, la
CN n'ira jamais contre l'avis des adhérents (sinon, elle serait
probablement automatiquement dissoute), et donc dans les faits, la
consultation se transformera en décision.

Dworkin