[PP-discussions] Consultation LiquidFeedbqck

Adrien Havas (Drenskin) drenskin at partipirate.org
Jeu 29 Nov 10:50:00 CET 2012

Hello,

> Moi je veux de la *vraie* démocratie liquide.

Ça tombe bien, c'est possible.

Celle où, quand un sujet est soumis au vote :
>  * tous les adhérents sont appelés à participer, sans exception ;

Quand le mail sera validé, tout ceux qui sont inscris sur
annonces-consultations recevront l'info (les autres ne veulent pas recevoir
l'info, c'est leur choix).

 * les modalités de vote sont connues (convocation, échéances, etc.) ;

Tu as toutes les infos là en base de page quand tu es connecté :
http://liqdem.partipirate.org:1337/issue/show/57.html

>  * tous peuvent faire des propositions alternatives ;

Oui, c'est possible.

>  * tous peuvent voter, ou déléguer leur vote (le côté "liquide") ;

Oui, c'est possible.

>  * et surtout, le résultat du vote entre en vigueur.

> Faire une consultation pour demander à quelques-uns s'ils sont d'accords
> pour interdire les amendements aux statuts à l'assemblée générale, ce
> n'est pas "de la démocratie liquide". C'est un sondage pour limiter le
> pouvoir de vote des adhérents qui participeront à l'assemblée générale.
>
> Et c'est d'autant plus gênant qu'il y a des incohérences graves dans les
> statuts à corriger[1], et dont les participants ne sont pas suffisamment
> informés.

Propose toi pour éditer le brouillon de l'initiative pour ajouter ton
argument, ou ajoute une suggestion (sérieuse cette fois) en ce sens.

Cdt,

--
Adrien Havas