[PP-discussions] Gaza/israel/twitter

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 19 Nov 23:24:52 CET 2012

zut... encore un sujet que je connais trop bien... quasi né ds l'imprimerie
parisienne, la seule, qui avait des casses et magasin lino en yiddish
hebreu et arabe... (et bcp d'autres)...
l'imprimerie familiale etait aussi bien celle des sionistes (plutot certes
de gauche et d'extreme gauche, mais aussi...) que celle de l'olp a
paris....ires

les joies de la cinquantaine d'ouvriers quasi tous communistes purs et durs
qui imprimaient donc naturellement pour les amis arabes...(on en etait puis
on sortait de la guerre d'algerie... et ethnicoculturellement pour les
sionnistes et les yiddishisant terriblement anti-israeliens primaires... il
y avait a l'imprimerie, regulierement coktails molotovs ou attentats divers
d'un bord... et de l'autre... le monde et d'autres proches en rendait
fidelement et impartialement compte... les ouvriers aussi roulait tout ce
que paris la france et une partie de la planete comptait de publications
leur "crachant" dessus à chaque parution trotskos,(pablistes 4eme oci ajs
barsaistes ligue lambertistes...)et bien sur maos, maos ouvrieriste, anars
(200 tendances de marge au lib) n'oublions pas une grande partie des
travaux des 3 !! quotidiens en yiddish parisiens...) et pour accompagner
les qui s'esayaient difficikment entre les mors de l'etau procheoriental
comme I1P fde luis marton et maxim guilan... ou shalom archav
-salem-LaPaixMaintenant.... bref un bon point d'observation et de
rencontresquand tu es gamin...

a part 15-20 ans de pro-pal (comme ts les jeunes juifs politisés de notre
generation) totalemnt partial et hysterique... en se calmat pour un peu de
mesure (les prises de consciences [seuls a se faire inviter ds les camps
d'entrainement du sud liban...] sont bien racontés ds 'generation' mais des
encore plus félés/tarés que ns jeunes il y en a toujours genre olivia zemor
et ses furieux de la capjpo, ou l'ujfp et le genre fils du rabbin
hytero-quasiskandranien warchawsky, hqs, c'est le fiston, le papa etait un
chic type...)  et grace a tous ca et de super gens comme les susskind...
plien de moment intenses de negociation et ed dialogues israelo ou judeo
arabes/palestiniens...
ici a paris, parsemple ds les locaux de l'hachomer, mais aussi  plus loin
de bruxelles a...

bon la conclusionn provisoire... indemerdable, catastrophique, mal barré
depuis le ebut (voir des siecles, lire la bible... pourri par
l'envronnement et tous les mal-etres de la planete on peut vous develloper
des details precis sur des siecles..;
este que faire (les bras ns en tombent 20% de aussi tarés d'un coté comme
de l'autre, ils se et nous manipulent par ex le hamas une creation de
jerusalem..; pour faire la nique au fatah comme bin ladin et noriega avec
la cia... et se returnent pournmordre ou???

 donc 20 pour cent de cinglés et une masse qui suit  aie..; qques illuminés
heureusement our agir a garder du lien concret... uiel zohar et le theatre
bi national au technion... baitham pour les gardier chaud judeo arabe, neve
shalom/salam kibb binational centré sur la non violence... les inititive
cnv marshll rosenberg..
et tous leurs correspondants de chaque coté...

a part proner ca...(etudier de pres pour ceux et celles squi veulent
vraiment vraiment perdre leur vie/temps ds un puits sans fond....
plus a perdre que a gagner de se prononcer comme parti sans rien connaitre
de tes partagé pa quasi tus...

peut etre un jour une situation extreme ns poussera a ns prononcer plus
rapidement???
ou un miracle positif?? (leur vieux bouquins locaux ns rebattebt les
oeilles de pretendue terres de miracles!!!)

oui on pourait monter des ateliers, proposer des intervenants des deux
bords et tres clés..

mais qd meme peut etre mieux vaut investir sur la quais inculture totale
locale en terme de politique meme immediate locale...??

tester ici avec nos racistes hysteriques, les tensions riches pauvres, les
getthos de la misere etc...
sans parler de toutes nos minorités nationales locales.. ou a part le faire
fermer la g   plus les aurore martiniser et un quart d'heure de langue
nationale tous les trimestre sr la télé... au PO plein d'emissions sont
bilingues arabe/hebreu le calendrier reconnait les fetes de chacun (au
liban aussi!) et tu as ta vraie nationalité sur ta carte d'identité...(en
principe tu es citoyen /tous egaux parfaitement, sauf armée et c'est lourd
de consequences!!) et ta nationalité druze, arabe, juive, bedouine etc etc
est noté et reconnue... par exemple interprete ds les tribunaux etc ...
bref pas facile mais les avantages des pays multinationnaux   bon j'ai deja
raconté comment j'aimais bien la position de memmi sur le nationalisme
timide modéré provisoire et le peu de bien, euphemisme, litote... que je
pensais des idees de droit(s) etat(s)...)

peut etre le point le plus important est bien la...
comment allez bien nous, reconnaitre rwanda algerie..., le coltan
aujourd'hui... nos genocides, les massacres et pillages que ns entretenons
ou creons... nos tensions sociales et inter communautaires... en gros
allons "bien" ca va etre plus facilede se meler de donner des conseils....

un indice et si bcp de lieux de tensions planetaire de grozny, basques a
gaza... n'etaient aussi tres souvent que la cristalisation, une sorte
d'incarnation consequence et mirroir des dysfonctionnement et tares
presentes de l'ensemble de nos systemes?

aussi autre version: qd on aura une bonne culture de la prevention des
conflits (faut dire que c'est pas copéfillon ou aubrymongolaine..) la
resolution sans perdants, une vraie communication genre cnv et mieux...
prendre de bonnes decisions (et avec gaité!) sans recourir a des chefs ou
des votes etc..; (bon coté bien traité ds le film 'tous au larzac' )  là
aussi ns pourrons nous rendre utiles!

en attendant a mediter le elle est belle ma france de 'map' ou encore plus
ravageur
dans la mouvance hk/slatimbank zep zr map...
le ravageur au titre bien juste provoc et imho clip si bien vu... nique la
france
http://www.youtube.com/watch?v=KdA2j4oU7v8