[PP-discussions] C'est long, mais c'est bon

Mike Rolland rmk677 at gmail.com
Ven 16 Nov 14:26:59 CET 2012

bon, d'accord.
J'accorde que bcp pense que l'évolution c'est donner le "mariage pour
tous".
Mais en quoi au juste le mariage est une évolution... historiquement et
religieusement parlant j'entends.
L'égalitaire et la liberté est de pouvoir vivre avec qui ça te chante de
la manière dont ça te chante, et que cette vie commune soit
juridiquement protégée.
Ivan a dit une chose juste:
	"Et la succession en cas de décès ? Le conjoint qui n'a plus rien, etc"
Il a raison.
l'adoption, le droit de succession et d'autres choses que le mariage
permet mais uniquement dans sont contexte. Plus un tas d'autre chose
auxquelles je ne pense pas.
Le vrai fond du problème c'est rendre les choses égalitaires. Je crois
pas qu'un type de mariage spécifique changera quoique ce soit dans les
mentalité.
Ce n'est pas une loi ou une autre qui fera d'un être primaire, un être
évolué.
On a laborieusement accédé à une meilleur tolérance de l'homosexualité,
très laborieusement. Décennie après décennie, on est passé de "lyncher
un pédé, c'est normal" à "mes voisins sont gays, mais je suis quand même
convaincu que c'est une maladie". C'est pas génial, mais si ce n'est pas
l'évolution, c'est quoi?

Tu espère quoi? Que si une loi dit "c'est normal", alors forcément c'est
que ce sera normal?
Les dix commandements disent bien "tu ne tuera point", otes moi d'un
doute, a-t-on arrêté de tuer depuis?

La seule vrai chose à faire, c'est à partir du moment où un couple
déclare de manière formel qu'il vit en couple, que ce couple soit
protégé et son droit aux valeurs traditionnelles du couple respectés.

Sincèrement, je trouve que légiférer sur le droit à un couple homosexuel
de se marier est plus discriminent que de ne pas le faire. C'est dire
d'une manière légal qu'on autorise quelques chose de précédemment
prohibé.
Ce n'est pas intégré l'individu dans la société qu'on fera là, c'est au
contraire l'en exclure, l'enfermer dans une structure communautaire et
cette fois de manière légal.
On veut que l'homosexualité soit entendu comme qques choses de naturel,
alors ce n'est pas autorisé qques choses, mais modifier l'entente
précédente qu'il faut faire: le mariage, tout court.

Ce qui ne change rien au fait que pour changer plus avant les
mentalités, il faudra encore 20 ans.
Et les politiques continuerons à s'en servir à leur seules et unique
fins.