[PP-discussions] [PARTI PIRATE] Appel à consultation du Conseil National

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Mer 30 Mai 21:45:45 CEST 2012

Moi je ne suis pas 100% d'accord ^^"
Il faut arreter de dire que liquidFeedback est détournable.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que sur cette question là, avec les
débats trop rapide et trop nerveux qui ont eu lieu à ce moment la,
liquidFeedback ne permettait pas de répondre à la question de manière
correct.
Toutefois, dans un cas généralk, il me semble que c'est un très bon outil
consultatif.
Faute d'être anonyme, liquidFeedback me semble totalement sûr. Certe, on ne
peut pas appeler ça un vote démocratique quand on enlève l'anonymat, mais à
partir du moment ou on peut vérifier qui a voté pour quoi, je vois mal
comment on pourrait pervertir le système.
Donc si on accepte de ne pas appeler ça un vote mais une consultation et
d'accepter l'idée qu'elle n'est pas anonyme, la solution d'utiliser
LiquidFeedback comme outil pour connaitre l'avis des adhérents sur une
question me semble à la fois sur (aucun risque de fraude) et efficace (à
condition de convaincre les adhérents de l'utiliser, mais à long terme, je
pense que ça sera fait...)
Guillaume