[PP-discussions] SudOuest, "clairement à gauche?"

Francis b4lrog at moriamining.org
Mar 29 Mai 14:28:06 CEST 2012

Salut,

Le 2012-05-29 13:48, Mistral OZ a écrit :

> Ne soyons pas naïf quand même. Si un journaliste dit quelque chose
> d'erroné, c'est qu'on lui a mal expliqué. D'où l'importance d'être
> très ferme et ne de rien concéder à demi mot ou en off. Sinon le
> journaliste comprends de travers...

Je ne serais pas aussi catégorique sur le sujet. Pour avoir été
plusieurs fois interviewé dans le cadres des activités de mon asso, je
peux garantir qu'il y souvent du meublage créatif. Ayant discuté du
sujet avec une journaliste, il s'avère que le souhait est de
"simplifier" pour le "lecteur moyen". C'est donc souvent le journaliste
qui fait le choix d'interpréter et non le sujet qui s'exprime
nécessairement mal.

Sur la suite à donner, peut-être envoyer un mot au journaliste pour la
prochaine fois, mais je ne suis pas convaincu que de réagir sur
l'article lui-même apporte grand chose...

Cordialement,
Francis.