[PP-discussions] sur le CAP, parce que ce qu'on aime le plus c'est tapper dessus.

Xavier G. netz at sploing.fr
Mer 23 Mai 22:49:49 CEST 2012

Si vous faites déjà bien les choses correctement, allant jusqu'à faire
une synthèse, comment donc expliquer que cette info qui est quand même
importante n'ait pas été mise dans le CR ?

Quand au fait que vous ayez besoin de secrétaire, vous êtes gentils
mais j'ai assisté à plusieurs réunions de partis pirates allemands où
les mecs étaient assez braves pour se prendre en main et écrire dans un
pad à plusieurs pour préparer le compte-rendu en même temps que la
réunion. Et ils arrivent à pondre des trucs lisibles. Quand tu sais
qu'à Munich, il y déjà plus de pirates que dans toute la France, je
pense que c'est un problème d'organisation/méthode côté français.

D'ailleurs, je vais peut-être faire rêver les pirates français, mais
lorsqu'on arrive sur la page du wiki allemand des pirates bavarois
http://wiki.piratenpartei.de/BY:M%C3%BCnchen (accessible à partir de
l'accueil du wiki national en allant vers «fédérations régionales»), on
tombe sur la page du «vorstand» = conseil
administratif.
http://wiki.piratenpartei.de/M%C3%BCnchen/Kreisverband/Vorstand
Sur la page de ce conseil, on trouve en bas tous les «protocoles», qui
ne sont pas vraiment des comptes-rendus mais plutôt des minutes, ce qui
est différent, ainsi que l'ordre du jour (tagesordnung) de la prochaine
réunion, (bon, là, ils sont en retard de deux jours). Dans ces
protocoles, on trouve des pages de ce
style : http://wiki.piratenpartei.de/BY:M%C3%BCnchen/Kreisverband/Vorstand/Protokolle/2011-08-02

Franchement, c'est pas la mort d'organiser des pages pareilles. Ils y
arrivent tous seuls, sans avoir besoin de secrétaire, en faisant une
réunion toutes les deux semaines.

Je n'ai pas vu la taille de vos CR, mais si c'est vraiment la syntaxe
wiki qui vous gêne à ce point, je vous conseille de ne pas faire de
synthèse a posteriori, mais de rédiger proprement tant que vous êtes en
train de faire votre débat (par oral) en ne notant que les trucs
importants, puis de mettre ça sur un forum/wiki/mailing-list/whatever
Ça devrait être jouable.

Cordialement, Xavier

Le Wed, 23 May 2012 13:22:11 -0700,
Romain Rivière <mail at romainriviere.fr> a écrit, et a peut-être même