[PP-discussions] Fwd: Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques

Paul Berettoni paul at cmal.info
Mer 23 Mai 09:50:06 CEST 2012

Je n'avais aucune idée de qui on parle non plus, mais après
investigation, je pense qu'il s'agit de Martine Billard. En effet, elle
se présente sur une des deux circonscriptions de Paris n'étant pas
couvertes par le Parti Pirate, et elle a toujours été exemplaire sur les
questions que nous traitons (indépendance de la justice, défense des
libertés individuelles, neutralité du Net, etc…).

Déjà, son engagement au Front de Gauche la lie de fait à nos cinq thèmes
de campagne, mais au delà de ça, elle a toujours dans les faits pris des
positions similaires aux nôtres sur tous les votes de loi sur lesquels
nous nous sommes prononcés.

S'il s'agit bien d'elle, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

En revanche, et même si je comprends qu'il était impossible au Conseil
Administratif de publier son nom avant que l'accord ne soit réalisé, il
est absolument intolérable de n'avoir eu aucune information à ce sujet
auparavant. Nous aurions dû au moins savoir que nous allions soutenir un
candidat, et de quelle formation politique il était… car on peut dire ce
qu'on veut, mais un député UMP/FN ne peut soutenir l'ensemble de notre
programme (libertés individuelles, tout ça…), et encore moins nos
mesures compatibles.

J'espère avoir touché juste, et avoir pu rassurer quelques personnes,
mais comprends bien CK le désarroi de ceux qui t'ont lu dédramatiser la
situation sans avancer quoi que ce soit de concret.