[PP-discussions] Fwd: Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques

Mistral OZ mistral at ozm.fr
Mer 23 Mai 13:15:01 CEST 2012

Il n'est pas facile de prendre position sur ces questions de soutient.
Personne ici n'a l'habitude de négocier ces questions là et à ce titre,
il faut saluer l'initiative du CAP de vouloir encourager les femmes et
hommes politiques à garder des engagements que nous soutenons. De plus
c'est cohérent avec notre volonté de transcender les clivages de parti
(et donc de ne pas vouloir encarter la terre entière).

Cependant, il aurait été préférable de prendre acte de notre incapacité
(temps/organisation) à soutenir des candidats encartés ailleurs. Je lis
dans le CR une chose qui m'a fait bien plus réagir encore que le mystère
sur le candidat (si le CAP décide de publier publiquement son CR, il
doit assumer ses décisions). Cette chose, c'est "*_accord de principe_*"
alors que ce mot n'a pas beaucoup de valeur en politique. La moindre des
choses sera de demander un accord par écrit reprenant les thèmes en
accords - ou en désaccords - mais de manière à ce qu'on puisse le
rappeler à l'occasion.
Un accord "de principe" de deux membres du PP (eux aussi mystères)
n'aura aucune valeur dans 6 mois _au moment de voter dans l'hémicycle_.

--
Votre "Camarade" (o0) Mistral