[PP-discussions] article sur le pp fr

Adrien Havas (Drenskin) drenskin at partipirate.org
Mar 27 Mar 14:25:56 CEST 2012

2012/3/27 Damien Nicolas <damien at gordontesos.com>

> Je pense plutôt qu’il faut apprendre à laisser faire les gens. Non
> seulement
> accepter, mais surtout favoriser l’initiative, qui est aujourd’hui
> totalement
> contrôlée, ce qui amène à la situation actuelle, dans laquelle _personne_
> ne
> fait _rien_. En 6 mois, qu’est-ce qui a été fait au PP ? Je crains que la
> réponse ne soit « absolument rien ».

Non mais c'est n'importe quoi ça. Qu'est-ce qui a été fait en 6 mois ?

   - Mise en place d'une équipe élection et une équipe d'accueil (plus
   d'une vingtaine de personnes travaillent à préparer les législatives) :
   procédure d'investiture (charte d'engagement, vademecum), suivi des
   candidats, newsletter aux candidats, un site de campagne qui va sortir sous
   peu, des vidéos, des communiqués etc.
   - Une équipe de rédacteurs qui tourne très bien.
   - Une boutique qui se relance et a passé commande de goodies.
   - La démocratie liquide qui a été déployée.
   - L'adhésion en ligne qui arrive également.
   - Une section Alsace qui est passé de quelques membres à plusieurs
   dizaines.
   - Des sections qui se montent dans 4 autres régions.

Et tout ça grâce à l'*implication personnelle* de plusieurs membres, qui je
le rappelle sont tous *BÉNÉVOLES *! Si tu n'es pas capable de remarquer et
d'apprécier le travail qui est réalisé au jour le jour, c'est que t'es
vraiment à côté de la plaque. Moi je trouve que cela fait déjà beaucoup,
cela nous prend à tous *BEAUCOUP *de temps, on ne peux pas tout faire en ce
moment avec les législatives qui mobilisent la plupart des ressources, mais
je suis sur que l'on peut aller bien plus loin en travaillant *tous
ensembles*.

Le principal défaut c'est que vous êtes tous trop pressés, vous voulez que
tout soit réglé en 2 semaines. Ce n'est pas possible, il faut respecter les
emplois du temps personnels, les contraintes familiales, et les priorité
des uns et des autres, ainsi que l'actualité (genre les législatives...).

La réorganisation du forum ? elle arrivera cette année. Le site v5 ? de
même (demande toi plutôt pourquoi tu ne l'a pas fait l'année dernière..). *Les
législatives ? c'est maintenant, et c'est **LA priorité*.

--
Adrien Havas