[PP-discussions] article sur le pp fr

Damien Nicolas damien at gordontesos.com
Mar 27 Mar 13:25:50 CEST 2012

Le mardi 27 mars 2012 13:14:13 Haeresis a écrit :
> Je l'ai déjà dit, mais ce dont a besoin une organisation politique
> naissante, ce n'est pas la multiplication des canaux (s'il devait d'ailleurs
> n'en rester qu'un, ce serait celui du face à face, IRL), ce n'est pas
> l'ouverture publique totale aux données et débats, ce dont a besoin le PP
> fr pour enfin sortir de son blocage, c'est de recadrages, de restrictions,
> de hiérarchies, d'interdictions; simplement, de la simplification (je
> rejoins pers là dessus, une fois n'est pas coutume) en contradiction
> parfois, avec le fond de ce que nous défendons.

Ha bon ? Alors quand les critiques se multiplient sur la trop grande rigidité
du PP, ta réponse est d’apporter encore plus de rigidité ?

Je pense plutôt qu’il faut apprendre à laisser faire les gens. Non seulement
accepter, mais surtout favoriser l’initiative, qui est aujourd’hui totalement
contrôlée, ce qui amène à la situation actuelle, dans laquelle _personne_ ne
fait _rien_. En 6 mois, qu’est-ce qui a été fait au PP ? Je crains que la
réponse ne soit « absolument rien ».

Le PP a des valeurs. Ce que tu prônes, c’est de s’asseoir dessus. Un parti
libertaire qui tend vers plus de restrictions et d’interdictions, on aura tout
entendu.

--
Damien