[PP-discussions] article sur le pp fr

Harpalos harpalos at partipirate.org
Mar 27 Mar 07:41:58 CEST 2012

Michel Angelo Sandro Amorosa a écrit :
> Je confirme l'avis de Gordon sur ce qu'il s'est passé à l'AG, c'était un
> simulacre de démocratie ces votes d'amendement :p

Ceci est un pure mensonge. Les amendements ont été annoncés des semaines
à l'avances, et il sont été votés démocratiquement à l'AG.

On avait les amendements à voter, le programme à voter, les élections à
faire tenir en une journée (j'ai pas compté, mais plus d'une soixantaine
de points). On avait prévenu qu'il n'y aurai pas le temps de débattre et
que l'AG serait faite pour voter.

Malgré tout, on a quand même pu parler et chacun qui voulait parler a eu
le micro a pu exprimer son opinion avant les votes, et les votes ont été
fait dans les règles, et n'ont d'ailleurs pas été contesté.

> Amha cette année il faudrait faire débattre des amendements à l'avance et
> voter par bulletin (à l'avance aussi) pour éviter ce genre de dérives
> (on le voit bien aux réunions du CN, c'est dur pour le délégué de ne pas
> influencer fortement les conseillers).

Cette histoire d'influence c'est n'importe quoi. Les gens parlent, les
gens écoutent, les gens changent d'avis lorsqu'ils sont convaincus.

Ta version de démocratie c'est de ne pas laisser parler les opposant
avant le vote?

> Amha cette année il faudrait faire débattre des amendements à l'avance et

Oui, c'est ce qui était prévu l'an dernier. Mais on ne peut pas forcer
les gens à débattre. On avait publié les amendements plusieurs semaines
à l'avance et lancé des threads dans le forum.

> Et le jour de l'AG: Présentation du bilan moral + financier (avec CK on y
> aura droit c'est cool)
> Intervention de différents membres sur comment ils ont vécu les
> Législatives, faire des tables rondes sur les sujets qui nous intéressent,
> peut-être même faire venir des intervenants extérieurs... un truc un peu
> sexy quoi

Pour ça, il faut qu'une équipe efficace organise l'AG pour qu'elle soit
réussie.

Je vois donc que le coordinateur de la région midipy, grand critique de
l'AG précédente, et qui n'a pas proposé sa ville pour 2012, se place
déjà en grand critique de l'AG 2012. ça promet.

> Et un dépouillement en marge de cet évènement pour avoir l'annonce de
> l'équipe 2012.

c'est ce qui s'est passé en 2011

> L'AG est le moment où les pirates peuvent se retrouver, échanger
> face-to-face pas passer la journée à voter des amendements sans profiter de
> cette opportunité.

c'est le sens de proposition que j'ai fait, mais pour ça, il faut
accepter de voter des amendements en blocs, et éventuellement ne pas en
avoir beauciup à voter, et ça c'est pas dans les mains de ceux qui
organisent, mais chez les adhérents.

Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org
--
Ceci est un message privé qui n'a pas vocation à être communiqué à un tiers.
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>