[PP-discussions] [URGENT] Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet

Zest zest at partipirate.org
Jeu 22 Mar 14:48:52 CET 2012

Ahoj les Pirates,

Suite au dénouement de Toulouse, Sarkozy embraye illico sur la campagne
en dégainant une mesure jamais vue en démocratie à ma connaissance, du
genre Patriot Act à la française :

http://www.slate.fr/france/52039/nicolas-sarkozy-mohamed-merah-sites-internet-terrorisme-puni-penalement

http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html

ainsi, 10 jours après la journée de RSF contre la cybercensure
http://12mars.rsf.org/fr, Sarkozy nous annonce une surveillance
généralisée (différente du blocage type Loppsi ou Arjel) en France !

Les Pirates suisses sont déjà sur le coup pour répondre à cette annonce,
je propose qu'on débatte nous aussi d'une réponse appropriée, c'est
toute notre conception de la net neutralité qui est en danger.

--
Zest ^ Parti Pirate