[PP-discussions] [APPEL] Vidéo de campagne

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Jeu 8 Mar 12:51:26 CET 2012

Si on fait toute la préprod en ligne, on peut réfléchir à faire un
déplacement massif vers Paris de toutes les personnes concernés. (Pour 7
minutes de vidéo, si toute la préproduction a été faite correctement,
tourner de quoi faire un clip de 7 minutes en un week end ne devrait pas
poser de problèmes. :-)
Pour les 7 minutes, il me semble que c’est un clip de 7 minutes maximum qui
sera diffusé un certain nombre de fois.
Mais à mon avis, les 7 minutes ne vont pas être de trop. (Au moins 3
secondes d'affichage du Logo pour être identifié, 10 secondes de formule de
Politesse, puis ensuite presque une minute pour présenter l'historique du
parti (Création, combats et victoires pour être pris au serieux), puis 3
secondes de pause, puis énumérer et développer rapidement le parti (30
secondes minimum) puis nos idées (liberté sur internet et ailleurs,
réflexion sur le droit d'auteur et les brevets, idéologie pour une
démocratie plus direct... On arrivera jamais à tout mettre) ce qui prendra
au moins 3 à 4 minutes. Si tu veux rajouter à la fin une explication rapide
sur comment voter pour nous et un slogan qui frappe, il faut compter
presque une minute, et on s'approche déjà dangereusement des 7 minutes...
Pour le "scénario", j'ai lancé un Pad (
https://pad.partipirate.org/tkd44ei8WF ), j'espère avoir le temps de poser
des idées ce week end. (Ce soir apéro Pirate dans ma région)

Guillaume