[PP-discussions] discussion intéressante : Forum, ML?

pers pers at partipirate.org
Jeu 1 Mar 10:15:48 CET 2012

2012/3/1 Christophe X <qq at partipirate.org>:
> bref demander à crl et il y a fort a parier que si vous lui laisser carte
> blanche il vous feras du bon boulot
> (la preuve c'est sont site qu'on utilise depuis 4 ou 5 ans maintenant)

Euh, tu parles bien du même crl qui nous a promis une V5 depuis 2008,
qui a accidentellement effacé un bon quart du forum en 2010 et qui a
tendance à disparaître du jour au lendemain dès qu'il a un peu de
boulot dans sa vie ?

Quant à son site, c'est vrai qu'il nous est bien utile mais il faut
savoir que c'est un projet qu'il a _laissé_ en plan (à l'origine ce
devait être un cms complet, CuPP, beaucoup plus ambitieux). Au moins
la moitié du code a dû être réécrite par Floyd (par moi dans une
moindre mesure), et encore ces jours-ci par cmal. À l'époque (en 2007)
nous lui avions laissé carte blanche car ça devait devenir "le" CMS de
tous les PP dans le monde ; avec le recul on s'est tous dit qu'on
aurait mieux fait d'installer un spip ou un wordpress en quatre
minutes.

Ça n'enlève rien à son travail ni à son dévouement mais il faut quand
même faire attention à ne pas réécrire l'histoire.

pers

PS Adrien: La migration v5 devrait être une priorité absolue. Si ça
peut vous rassurer, il n'y a pas 1400 articles, le nombre est un
leurre car il a été bumpé artificiellement suite à un bug dans CuPP.
(J'estime qu'on a plutôt dans les 300 articles.) Si vous avez besoin
d'un coup de main pour éditer des trucs à la main ou faire des
remplacements par regex, je suis disponible. (Je suis même prêt à les
injecter TOUS à la main un par un, si ça peut enfin nous débloquer au
prix de quelques heures de travail de névropathe.)