[PP-discussions] Class actions bientôt en France ?

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 28 Juin 13:45:19 CEST 2012

>la lutte contre l'*industrie* du tabac (et non les
>consommateurs comme c'est fait depuis 20 ans).

merci:
bien sur...
(et c'est sans doutes l'une des origines de nos "pires ennuis"! :-)    )
je trouve que ce systeme de culpabilisation de la "victime"
      (bon j'emploie aussi le mot, meme si je n'aime pas la victimologie!)
       "blame the victim", they say...)
est vraiment insuportable
   tenter de culpabiliser des gens avec peu de defense...
   quand de plus souvent on fait tout pour les inciter:enfoncer...

aussi masquer d'un ecran de fumée.. les responsabilités de ceux q qui ca
rapporte...
de ceux qui preferent a la santé de tous la santé des affaires..
masquer leur position d'industriels rapaces et les petites combines de
leurs pions avancés..; si nombreux det si bien organisés avec tant de
moyens.. (il y aurait des livres et des livres a ecrire)
 les pions dit "diregeants"/politiques
      (une vraie arméee, jeunes j'avais mis un peu de temps a pifer, ils
gagnent toujours les elections, toutes, ils investissent gros... des deux
coté de l'échiquer!!!)

sur la culpabilisation des "petits"
tres frequent pour les nouvelles modes et "habillage"
donc pour l'ecologie aussij
  j'avais bien aimé plus jeune
      (lorsque nous inventions/lancions l'ecologie dite "politique")
  la chanson d'anne sylvestre qui resumait bien
  la culpabilisation du petit ouvrier qui
  etait responsable de la pollution e allant "bosser avec sa mobylette"!!