[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 25 Juin 23:46:37 CEST 2012

au "modele"exposé par manuel

on peut proposer quelques ajouts et remarques..

en plus des "gardien du temps" et autres..;
on peut prevoir
   (ici ds les mails on voit comme ca manque...)
un/des gardiens des emotions du climat etc..;
deceler les tensions, trouver alors des pauses, d'autres voies..reprendre
qd ca chauffe moins
s'assurer que chacun a pu faire partager son ressenti(ment!) aller a la
racine des tensions...

-------il y aurait a dire sur les réu qui durent trop, trop longues etc...
la aussi il y a qques methodes et sans doute si une equipe se sent
debordée.. qques bugs et de bonnes solutions a tenter...
-et au passage les iees de "pas assez de bras pur les "coorvées"= en
general tes  peu pertinentes!)
 on en garde pr plus tard...

----- pour les CR et autres minutes..
si on ne se reunit pas en plein bois (on a tort?!!)
des outils cooperatifs... comme le pad ou mieux gobby...
et d'autres outils surement dans le quel le versionning et la trace des
auteurs des modifs sont mieux conservées?) permettent a plusieurs  *d'ecrire
au cours de la réunion *le fil de toute la discussion...
ns faisons ca aisement et avec succes depuis des années...

pratique, qd la réu est aussi en irc+voip+edition cooperative avec chat et
zone de dialogue...
de loin en voip on capte souvent les nuances, on peut demander de
repreciser ce qui s'est perdu ds un tohubohu etc...

apres sur un wiki qques heures ou jours pour les coms et utltimes
revisions...

ca fonctionne bien...
ns utilisons plutot ekiga...
et qd on aura réussi a installer mumble sur nos vieux ubuntu...
   (a moins que de la conf sip/eckiga fonctionne en //
    ce serait ideal pour nous!)
ns pourrons offrir des demos pour des réus de notre efficace methode
habituelle

-----
et manuel le dit bien:
l'importance de faire tourner ces fonctions...
la meilleure maniere de decouvrir et integrer ce qui rends les groupes
efficaces et vivants..