[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 25 Juin 13:53:52 CEST 2012

Pour la terminologie (désolé pour protocole d'ailleurs ;):

- il y a des décisions du CAP que je conteste, donc là je parle du CAP
- je dis aussi que certains membres du CAP sont surchargés, et parlent
  des inconvénients que ça entraîne, du coup oui, pour l'équipe
  rédacteur, ça ne te concerne pas.

- j'ai malheureusement tendance à aller vite en remplaçant «membres du
  Ce qui, bien sûr est faux. Donc oui désolé pour le coup de t'inclure
  là où ça n'est pas le cas, c'est une erreur due à un raccourci pour
  aller plus vite.

Sinon, pour la décentralisation :

Oui, je suis bien conscient que le CAP n'est «pas responsable» de la
montée en charge. Après j'essaye de faire comprendre à tout le monde,
en me répétant (désolé pour ceux qui suivent), que la montée en charge
n'est possible qu'en distribuant les responsabilités et en faisant
confiance. Sinon c'est les cafouillages, plantages et finalement
dégoûts des individus qui vont partir même s'ils étaient de bonne
volonté qui vont arriver. Bref, après la marée montante, un beau
reflux…

Faut pas croire que la direction des pirates allemands se prononce sur
tous les postes pris par les uns ou les autres ou même le détail de
chaque prise de position publique ou communiqué divers de leur parti.
De facto, ils n'ont pas tous les pouvoirs.

Voir http://vorstand.piratenpartei.de/beauftragungen/ La liste des
responsables divers et variés est immense. Et seul un membre du
Vorstand est dédié aux ultimes décisions en tant que «dernière instance»
ou «parrain» derrière chaque responsable, principalement en cas de bug
important. Nous n'avons pas encore besoin et ne pouvons pas distribuer
autant, par manques de moyens, mais c'est ce vers quoi il faut tendre,
aussi vite que possible pour maintenir la croissance.

Cdlt, Xavier

Le Mon, 25 Jun 2012 13:37:49 +0200,
Romain Rivière <mail at romainriviere.fr> a écrit, et a peut-être même
plus précisément répondu :