[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

Bertrand Dunogier bertrand.dunogier at gmail.com
Lun 25 Juin 11:38:17 CEST 2012

Bonjour,

Le 25 juin 2012 11:10, Xavier G. <netz at sploing.fr> a écrit :

> Exemple de minutes d'une réunion qui a duré de 20h30 à
> 00h30 :
> http://wiki.piratenpartei.de/BW:Bezirksverband_Freiburg/Vorstandssitzung/Protokoll_Mumble-Vorstandssitzung_2010-06-07
>
> Peu de phrases complètes, des abréviations, beaucoup de listes, pas
> toujours de justifications in extenso, pas mal de constatations. Les
> justifications sont normalement adressées directement aux personnes
> concernées, ce qui est plus respectueux et rend les minutes plus
> simples à lire.

Je me permets d'intervenir sur ce point précis, étant un peu perturbé par
cette discussion qui, je l'avoue, ne donne pas spécialement envie d'ouvrir
sa gueule quand on est nouvel arrivant tellement les choses ont l'air
compliquées, voir sclérosées. Bref.

Je suis tout à fait d'accord avec Xavier. Participant plus que
régulièrement à des réunions online, gérées avec plus ou moins de bonheur.
Les minutes, simples, souvent composées de bullet points, et si possible
co-rédigées via un outil collaboratif temps réel, me paraissent être ce
qu'il y a de plus efficace. Par contre, un rédacteur principal doit
toujours être désigné. De plus, l'écriture de minutes peut pousser à
proposer un résumé immédiat de ce qui a été dit, et aide à avoir un recul
bénéfique au cours de ces réunions.

--
Bertrand