[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 25 Juin 11:10:12 CEST 2012

Ben, si des trolleries ont déjà été «minutées», vous les renvoyez à un
troll précédent, déjà. Vous n'êtes pas non plus obligé de retrancrire
tous les parasitages, ensuite. Simplement une ligne :
«Proposition d'untel sur ça par un membre, à voir plus tard, ajourné»
Ça m'a pas l'air d'être la mort, et c'est plus honnête que de ne pas

«Minutes» http://en.wikipedia.org/wiki/Minutes ne veut pas dire
verbatim, mais est un peu plus détaillé qu'un compte-rendu.

Exemple de minutes d'une réunion qui a duré de 20h30 à
00h30 : http://wiki.piratenpartei.de/BW:Bezirksverband_Freiburg/Vorstandssitzung/Protokoll_Mumble-Vorstandssitzung_2010-06-07

Peu de phrases complètes, des abréviations, beaucoup de listes, pas
toujours de justifications in extenso, pas mal de constatations. Les
justifications sont normalement adressées directement aux personnes
concernées, ce qui est plus respectueux et rend les minutes plus
simples à lire.

Bis répétita, tout ça, je l'ai déjà dit il y a plus d'un mois, en
pointant d'autres protocolles (minutes en allemand) d'autres groupes de
travail. Là c'est la direction des pirates de Freiburg.

Enfin, si vraiment vous n'arrivez pas à vous en sortir avec tout ce que
vous avez à faire, c'est que vous avez trop de choses à faire. Dans le
protocolle donné, on peut remarquer que c'est majoritairement de
l'administratif quotidien qui est traité, et non pas tous les détails
programmatiques ou tous les cas particuliers d'adhérents qui passent
de tel à tel poste.

Cdlt, Xavier

Le Mon, 25 Jun 2012 10:37:41 +0200,
Maxime Rouquet <maxime.rouquet at partipirate.org> a écrit, et a peut-être