[PP-discussions] prépa à l'étude de l'axiome Tranparence

Francis b4lrog at moriamining.org
Dim 24 Juin 21:01:31 CEST 2012

Bonsoir William,
Je rentre de 2 semaines particulièrement chargées personnellement et
professionnellement.
Une étude sur l'axiomatique sur la transparence me paraît effectivement
souhaitable : on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Le sujet laisse beaucoup de terrain inexplorés et les frontières du
terrain sont particulièrement mal définies.
Tu comptes faire ça en solo ou mettre un pad en route? En tout cas si un
travail à plusieurs mains est envisageable pour la question et si le
timing s'y prête, j'y participerais (dans la limite de mes moyens) avec
plaisir.
Cordialement,
Francis.

William Theaux <williamtheaux at gmail.com> a écrit :

    Je reviens sur le forum (
    http://forum.partipirate.org/auvergne-f244/local-auvergne-t7426.html
    ) inactif depuis plus d'un mois. Les législatives ont eu lieu entre
    temps. Il n'y a plus beaucoup de bruit. Le navire s'est chargé de
    plusieurs centaines de passagers et (s'il n'est pas posé sur le
    fond) c'est que l'équipe dirigeante est rassemblée dans un carré
    d'où elle prépare quelque chose de bien. En attendant on peut vaquer
    utilement. J'ai pour ma part rédigé une analyse de l'usage de
    LiquidFeedBack (logiciel de démocratie liquide)
    http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm
    que je vais poursuivre par une étude sur la Transparence. Sur une
    autre page que j'hésite à nommer, un membre du CAP que j'hésite
    aussi à nommer parce qu'un membre du CN ayant interdit qu'on nomme
    les personnes et les lieux me disait «je cherche justement un
    candidat pour le Grand Prix de l'Ineptie 2012» quand je faisais une
    première allusion à cet axiome du PP (Transparence). On reconnaît
    les axiomes à ce qu'ils rendre les scientifiques d'autant plus
    nerveux qu'ils sont grands (les scientifiques) et qu'on en approche
    (des axiomes). J'ai donc des raisons de croire que je suis sur la
    bonne piste. En bonus on peut entendre - à l'invitation de RCF.fr et
    Présence Philosophique (qui sera diffusée 25/06/2012 18h30 &
    29/06/2012 18h30) - une description de la migration de la
    Cybernétique à la politique (sous-entendu au PP) ; l'émission
    http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm
    <http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_pr%C3%83%C2%A9sence_philosophique.htm>
    a été enregistrée 2jours (20120608) avant le premier tour. (pour des
    raisons climatiques, je sème la présente en divers pot(entiel)s).

    DWT

    flog.référence :
    http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120624093100
    toujours meilleur format et éthique par flog