[PP-discussions] prépa à l'étude de l'axiome Tranparence

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Lun 25 Juin 08:26:08 CEST 2012

Bonjour Francis,
Ravi de ta correspondance et des idées de départ bien posées ; tu m'incites
à avancer dans la mise en ordre. La question est vaste et doit donc être
prise du départ ; on partira dans le désordre si on ne l'initialise pas de
la révolution numérique [RéNu]. Primo sur cette base on ne peut pas se
voiler que nous devons traiter de l'identité (un peu plus tech.psy: "de
l'identification" - et encore un peu pluss..: de l'ontologie ; pour ceux
qui parlent moderne, à entendre que l'on aborde la honte aux logiques et
que ça veut tout de suite dire qu'on va faire la honte des représentants et
des représentants logiques de la nettiquette. Comme ça tout le monde
comprend qu'on va se coltiner les attaques et des flics et des voyous).
Donc primo "l'identification à l'ère du numérique". Deuxio, forcément notre
matériel de travail sera la symptomatologie avec les symptômes (puisque le
transparent on ne le perçoit pas, il faut bien faire avec ce qui y fait
défaut). Alors Tertio on pourra commencer à déchiffrer les règles puis
envisager un pratique de la transparence. Note : il faudra faire aussi un
peu d'histoire (
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120621181700 ).
Tu suggères un pad. Très bon ok ; j'en ouvre un
https://pad.partipirate.org/wlGj2WNPVA . Éventuellement dans la ligne
classique on pourra ouvrir un thème forum. Et quant à moi je garde une
ligne solo ; elle est nécessaire à deux titre - d'abord à titre de pratique
(de la transparence) avec le flog et aussi à titre de base protégée (
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120623170700_transparence_0.htm).
A bientôt,
DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120625071900
toujours meilleur format et éthique par flog