[PP-discussions] prépa à l'étude de l'axiome Tranparence

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Dim 24 Juin 11:26:44 CEST 2012

Je reviens sur le forum (
http://forum.partipirate.org/auvergne-f244/local-auvergne-t7426.html )
inactif depuis plus d'un mois. Les législatives ont eu lieu entre temps. Il
n'y a plus beaucoup de bruit. Le navire s'est chargé de plusieurs centaines
de passagers et (s'il n'est pas posé sur le fond) c'est que l'équipe
dirigeante est rassemblée dans un carré d'où elle prépare quelque chose de
bien. En attendant on peut vaquer utilement. J'ai pour ma part rédigé une
analyse de l'usage de LiquidFeedBack (logiciel de démocratie liquide)
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htmque
je vais poursuivre par une étude sur la Transparence. Sur une autre
page que j'hésite à nommer, un membre du CAP que j'hésite aussi à nommer
parce qu'un membre du CN ayant interdit qu'on nomme les personnes et les
lieux me disait «je cherche justement un candidat pour le Grand Prix de
l'Ineptie 2012» quand je faisais une première allusion à cet axiome du PP
(Transparence). On reconnaît les axiomes à ce qu'ils rendre les
scientifiques d'autant plus nerveux qu'ils sont grands (les scientifiques)
et qu'on en approche (des axiomes). J'ai donc des raisons de croire que je
suis sur la bonne piste. En bonus on peut entendre - à l'invitation de
RCF.fr et Présence Philosophique (qui sera diffusée 25/06/2012 18h30 &
29/06/2012 18h30) - une description de la migration de la Cybernétique à la
politique (sous-entendu au PP) ; l'émission
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm<http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/201206_présence_philosophique.htm>a
été enregistrée 2jours (20120608) avant le premier tour. (pour des
raisons climatiques, je sème la présente en divers pot(entiel)s).

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120624093100
toujours meilleur format et éthique par flog