[PP-discussions] Liberté =?utf-8?q?_=3D=3Futf-8=3Fq=3F=5Fd=3DE2=3D80=3D99expression=3F=3D?=, vraiment ?

Damien Nicolas damien+pp at gordontesos.com
Dim 24 Juin 19:17:16 CEST 2012

Le dimanche 24 juin 2012 18:29:22, Romain Rivière a écrit :
> Qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire ça ici :)
> David, tu as indiqué les bases de la CNV sans la nommer donc je me permets
> de le faire ^^
> Observation objective → Sentiment ressenti → Besoin lié à ce sentiment →
> Demande pour répondre à ce besoin
> Je suis intimement persuadé que c'est en communiquant plus sereinement et
> en suivant ces guidelines qu'on parviendra
> à limiter ce genre d'écart. Et pour ceux qui veulent aller plus loin ils
> peuvent commencer par lire l'excellent
> *Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)* –* Introduction à
> [...]

J’ai eu beaucoup de respect et d’admiration pour toi quand tu as posté ça, il
y a quelques mois. Jusqu’à ce que tu en montres les limites, en admettant
explicitement préférer quelqu’un qui parle calmement pour mieux poignarder
dans le dos plutôt que quelqu’un qui a la franchise de dire sans détour ce
qu’il pense.

--
Damien