[PP-discussions] Liberté =?utf-8?q?_d=E2=80=99expression?=, vraiment ?

Romain Rivière mail at romainriviere.fr
Dim 24 Juin 18:29:22 CEST 2012

Qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire ça ici :)
David, tu as indiqué les bases de la CNV sans la nommer donc je me permets
de le faire ^^
Observation objective → Sentiment ressenti → Besoin lié à ce sentiment →
Demande pour répondre à ce besoin
Je suis intimement persuadé que c'est en communiquant plus sereinement et
en suivant ces guidelines qu'on parviendra
à limiter ce genre d'écart. Et pour ceux qui veulent aller plus loin ils
peuvent commencer par lire l'excellent
*Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)* –* Introduction à
la Communication Non Violente *de Marshall Rosenberg

--
Romain Rivière
Trésorier du Parti Pirate

2012/6/23 David Nadasi <macrophone at gmail.com>

> [...]
> En cas de conflit "Pourquoi en sommes nous arrivés là?".
>

> Ces règles fondamentales de la communication bienveillante sont basées sur
> un principe simple: *la seule chose sur laquelle vous ayez un réel
> pouvoir, c'est vous. *La question est de savoir comment on utilise ce
> pouvoir. Gandhi disait "soyez le changement que vous voulez
> voir apparaître".
>
> Le 23 juin 2012 19:11, Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com> a
> écrit :
>
> Les premières fois que j'ai entendu parler de " l'affaire " j'y ai prêté

>>> formuler. Voici la vision de la liberté d’expression et d’opinion au Parti