[PP-discussions] [IMPORTANT] Municipales 2014 : c'est parti!

Thomas Allain allain.thomas at gmail.com
Jeu 21 Juin 17:18:35 CEST 2012

Bonjour à tous

1er post sur la ML, j'ai plus suivi jusqu'à maintenant les posts sur le
forum.
D'ailleurs je vous avoue que c'est pas évident de suivre en parallèle ML &
forum, où les sujets sont du coup parfois en double.
A titre purement personnel, je serais pour rediriger toutes ces discussions
programme / stratégie électorales... vers le forum. Et ne garder la ML que
pour les annonces. (je ferme la parenthèse)

Je trouve qu'il y a plusieurs sujets abordés ici, qui au final devront sans
doutes être tranchés en AG :
*1. Périmètre du programme du PP 2014 *: quels sont les sujets sur lesquels
le PP a une position
*2. Programme détaillé* / solutions concrètes (sur le périmètre vu en 1.)
*3. Autonomie des futurs candidats* sur les sujets hors périmètre : est-ce
que le PP laisse les candidats se prononcer à titre personnel sur tous les
sujets ?
*4. Stratégies d'alliance pour les municipales* : qui dépendent en fait
beaucoup des réponses aux points 1. 2. & 3.
--> Est-ce qu'on peut s'allier à des listes qui sont sur un périmètre plus
large que celui du PP ? A quelles conditions ?

Je serais pour aborder ces sujets de manière assez séparés, et obtenir une
position claire de l'ensemble du parti. Après, je ne connais pas assez le
fonctionnement du PP pour savoir quelle forme cette consultation doit
prendre.. mais je suis plus que dispo pour y participer : )

Mais j'ai l'impression qu'on doit répondre (ou valider les réponses déjà
existantes) à ces questions sans trop traîner, pour cadrer le travail des
municipales.

Thomas (*aeron *sur le forum)