[PP-discussions] [IMPORTANT] Municipales 2014 : c'est parti!

Xavier G. netz at sploing.fr
Mer 20 Juin 21:24:42 CEST 2012

Salut tous !

Pour tirer entre deux :

- ces thèmes sont essentiels et font l'essence de l'identité du PP. Ils
  ne doivent surtout pas être négligés dans notre discours. Ils sont à
  rappeler régulièrement.
- ce n'est pas une raison pour ne parler que de ça tout le temps. On
  doit être les premiers à taper là où ça fait mal pour ces questions,
  mais on ne doit pas être les derniers à réagir sur tous les autres
  thèmes pour autant.

Conclusion : Un programme complet est indispensable, et doit à la fois
parler nettement plus que nos concurrents de nos thèmes principaux (ça
c'est pas toujours très dur ;) et mettre en avant des thèmes qui ne
sont pas directement liés.

Exemples de thèmes connexes à mettre en avant selon les contextes : le
brevetage du vivant et les semences, la régulation de la finance et la
transparence de la finance, les lourdeurs de l'administration et son
informatisation (y compris celui du ramassage scolaire : cf open data
et fichage : pourquoi pas un ramassage organisé par les parents via un
site ?), le revenu universel, la consommation de la drogue, les notes de
frais des députés, et la liste pourrait être longue.

Technique : on part de ce qu'on connaît et on élargit au fur et à
mesure pour toucher des trucs très concrets.

Je pense que ça a déjà été pensé par des dizaines de personnes,
mais ça permet de faire une sorte de synthèse ;) Est-ce que ça convient
à tout le monde ? ;)

Cdlt, Xavier

Le Wed, 20 Jun 2012 21:03:32 +0200,
Nicolas Leboeuf <leboeuf.nicolas at gmail.com> a écrit, et a peut-être
même plus précisément répondu :

> Oui, sauf que les gens ne voient pas l'intérêt là dedans. Et comme ce
> sont les gens qui votent, il faut leur parler de ce qui les intéresse.
> On a fait cette erreur pour les législatives, essayons d'en tirer des
> conclusions...
>
> Sinon, le PP devient une association comme une autre et ne fait plus
> de politique.

Merci d'utiliser l'adresse netz[@]sploing.fr et le nom Xavier G. quand
la liste est publique