[PP-discussions] protestation électorale

Pierre Muller pierre.muller at ordinateurs-de-vote.org
Dim 3 Juin 01:16:02 CEST 2012

Le 03/06/2012 00:26, Mistral OZ a écrit :
> Je ne suis pas sur que ce ping pong ait sa place sur la ML générale du
> parti.
Suite à un contact privé avec un membre du Parti Pirate, on m'a suggéré
d'intervenir sur cette liste.
> Que Pierre Muller ait l'impression qu'on "pille" un sujet qui lui tient
> à coeur, c'est son point de vue. Qu'il face une déclaration en ce sens
> via son association en étayant ses arguments s'il estime que ce reproche
> est fondé.
Que ce soit clair, je n'ai aucun problème d'égo, et ce sujet ne
m'appartient pas. Il en est de même pour les principaux membres
d'Ordinateurs-de-Vote.
Pillez tant que ça vous chante, mais faites-le bien !
> Maintenant, si la question se porte sur un partenariat avec son
> association, cela mérite d'être discuté en privé avant d'être soumis de
> manière structurée à l'ensemble du parti. De se lancer des piques sur la
> ML, n'a pas vraiment de sens car une grande par du questionnement de
> P.M. a déjà été abordé en interne du parti.
Je suis heureux d'apprendre que vous avez étudié de près le sujet. Je
maintiens mes questions : quel est votre objectif, à quelles conclusions
êtes-vous arrivés, ou bien quand pensez-vous y arriver (et j'ajouterai
selon quelle méthode, et en vous appuyant sur quelles bases) ?
>   De plus, jusqu'à présent
> nous avons toujours tenu à garder une indépendance vis à vis des
> initiatives privées mais aussi que les associations gardent leur
> indépendance. De ne pas faire de rapprochement hâtif EST une bonne chose
> à tout point de vue.
Je ne crois pas qu'il en ait été question.
Pour notre part, il n'est pas question de privilégier un parti plutôt
qu'un autre.
> De plus au niveau du parti, nous nous sentons une pleine légitimité sur
> cette question prenant une part active à l'élection et du fait que c'est
> une question que nous traitons très largement au niveau de notre
> programme et notre vie politique interne. Faire autrement, c'est
> possible : mais pour dire si c'est mieux, il est sage de prendre tout le
> temps nécessaire afin de faire les choses avec ordre.
Veillez quand même à ce que l'agglomération des protestations que vous
avez organisée, ne revienne à anesthésier et disperser ces
mécontentements, comme par exemple le fait la CNIL sur un certain nombre
de sujets.

Cordialement,
Pierre Muller, fondateur d'Ordinateurs-de-Vote
http://www.ordinateurs-de-vote.org/