[PP-discussions] protestation électorale

Xavier G. netz at sploing.fr
Sam 2 Juin 15:30:14 CEST 2012

Dans les lignes.

Le Sat, 2 Jun 2012 14:43:24 +0200,
matif at no-log.org a écrit, et a peut-être même plus précisément répondu :

> Rien ne vous empêche d'afficher le lien vers la page
> d'Ordinateurs-de-Vote.org

Si : nous ne contrôlons pas votre site, et vous ne pouvez pas parler à
notre place. Ce serait moi ça irait vite au sens où je changerais
notre site, mais je ne suis pas seul, vous pouvez vous en douter. De
plus, comme déjà dit, l'essentiel des témoignages ont déjà été déposés.
Ça ne servira donc pas à grand chose.

Si vraiment vous aviez voulu de votre côté être efficaces, vous nous
auriez aidé dès le début il y a plus d'une semaine, comme l'a fait
Benoît Sibaud, et ne nous auriez pas demandé seulement une fois que nous
avons fait le buzz de mettre un lien vers votre site.

> Il est pourtant écrit sur la page de présentation des témoignages
> "Appel à témoignage pour le procès-verbal du Bureau de Vote
> Électronique" Il ne sert à RIEN d'écrire ces témoignages sur le
> procès-verbal du Bureau de Vote Électronique s'il n'est pas demandé
> d'annuler l'élection.
J'aurais bien aimé partir pour annuler l'élection, mais nous n'étions
pas partis pour annuler l'élection. Parce que ça engage tout le monde
et que je ne peux pas engager tout le monde de moi-même, je le répète.
Il y a eu un manque de débat et d'infos interne sur ce sujet, sans
aucun doute. Vos lumières sont les bienvenues, d'autant plus si elles
sont sourcées directement.

N'oubliez pas que nous sommes finalement trois-quatre personnes qui
s'en occupent à peu près activement, et que nos décisions sont limitées
par ce que nous pouvons nous permettre d'annoncer/faire sans en référer
tout le temps à la hiérarchie.

Pour ma part, j'ai bêtement fait confiance à ce qui m'a été dit, c'est
à dire que les délais étaient plus larges que présentement ce que vous
dites pour des recours. Ce qui rendait la chose moins dramatique.

Si vraiment les délais sont trop courts, alors il faudra se rendre à
l'évidence que l'affaire est mal partie.

> Les délais sont indiqués sur le mémo destiné aux candidats
Pouvez-vous donner le doc et la référence dans le doc, pour m'éviter
de chercher ?

> DONC, merci d'afficher AU PLUS VITE le lien
> http://www.ordinateurs-de-vote.org/Vote-par-internet-aux-legislatives.html
>
> Il faut viser l'efficacité, pas le buzz
Je ne peux pas. Nous pouvons toujours corriger le texte actuellement en
ligne, mais pas rediriger vers le vôtre. Et les conséquences de ces
corrections, je ne les porte pas seul. Si vous voulez interpeller
directement le cap qui prend les décisions :
conseil-administration at lists.partipirate.org Si vous voulez interpeller
les délégués qui n'ont pas su gérer le truc (et que j'ai beaucoup
aidé) : <expat-contact at lists.partipirate.org>

Cordialement, Xavier