[PP-discussions] Libéralisme ?

Xavier G. netz at sploing.fr
Sam 2 Juin 12:10:27 CEST 2012

À titre personnel, je nous conçois comme des libéraux : pour la liberté
d'expression, d'entreprendre, de vivre dignement, pour la
responsabilité individuelle, contre un État nounou invasif. (après
tout, la lutte contre les majors, c'est la lutte contre des monopoles
privés soutenus par l'État contre les libertés individuelles)

Mais je nous conçois aussi comme sociaux : refus de laisser la loi de
la jungle régner (la liberté a ses revers) donc refus de laisser les
plus pauvres se faire écraser par les plus riches, d'abandonner toutes
les structures étatiques qui servent à imposer ces libertés et
dignités, refus de laisser les discriminations diverses et variées
(couleur de peau, genre, orientation sexuelle, mode de vie) agir
librement.

Donc je pense et je préférerais que nous soyons des socio-libéraux :D

Voir
ici : http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/03/comprendre-le-positionnement-du-parti-pirate-allemand/
http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/03/parti-pirate-protester-en-samusant-et-apres/
http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/04/comment-definir-la-liberte-pirate/
http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/04/democratisation-de-la-publication-par-julia-schramm/

(oui, c'est de l'auto promo pour mon blog, mais c'est intéressant)

Cordialement, Xavier

Le Sat, 2 Jun 2012 11:53:46 +0200,
William Theaux <williamtheaux at gmail.com> a écrit, et a peut-être même
plus précisément répondu :