[PP-discussions] Libéralisme ?

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Sam 2 Juin 11:53:46 CEST 2012

suggestion perso : wikipedia = "" Le *libéralisme* est une doctrine de
philosophie
politique <http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_politique> qui affirme
la liberté comme principe politique suprême ainsi que son corollaire de
responsabilité individuelle, et revendique la limitation du pouvoir du
souverain. ""
Je répondrais que ce principe de liberté semble être un principe du PP qui
y ajoute ce que dernièrement on semble mieux comprendre quant à ladite
'limitation du pouvoir' - qui procède (automatiquement peut-être) par suite
de la Transparence politique. En bref : le PP adhère du moins à cette
définition si la limitation est réglée par la transparence